
C’est une performance qui restera gravée à tout jamais dans la mémoire des téléspectateurs qui ont eu la chance de voir la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Absente depuis plusieurs années en raison du syndrome de la personne raide, qui lui gâche la vie au quotidien, Céline Dion a offert une performance hallucinante en reprenant L’hymne à l’amour d’Edith Piaf pour un retour au premier plan magistral. Depuis, la chanteuse est retournée chez elle, à Las Vegas, où elle est installée depuis de nombreuses années, elle qui a donné des centaines de spectacles sur place.
Après un premier concert depuis les JO et une apparition surprise avec son fils René-Charles en Arabie Saoudite en novembre dernier, la diva québécoise de 56 ans se fait assez discrète, elle qui est également mère des jumeaux Nelson et Eddy. Il faut dire qu’elle a vécu un moment fort en émotion en janvier dernier puisque cela fait désormais neuf ans que son regretté mari, René Angelil, a disparu. “René, nous n’arrivons pas à croire que cela fait déjà neuf ans que tu nous as quittés. Pas un jour ne passe sans que nous sentions ta présence, RC, Eddy, Nelson et moi. Tu étais mon plus grand soutien, mon partenaire, et celui qui voyait toujours le meilleur en moi. Je t’honore et tu nous manques pour toujours, mon amour… Nous t’aimons”, a-t-elle écrit, inconsolable 9 ans après son départ et entourée de ses enfants, sur son compte Instagram.
Après ce moment d’émotion, Céline Dion a pu retrouver le sourire, entourée de ses trois garçons, comme elle l’a montré sur ses réseaux sociaux ce jeudi 6 mars. La grande amie de Jean-Jacques Goldman Suivie par plus de 9 millions d’abonnés sur Instagram, l’interprète de Pour que tu m’aimes encore a partagé plusieurs photos de sa venue à Atlanta pour rencontre les stars du golf lors d’une étape de la TGL, une compétition créée par Tiger Woods que la petite famille a eu la chance de rencontrer. L’occasion de voir sur le cliché que les jumeaux Nelson et Eddy ont bien grandi et à l’image de leur frère René-Charles, ils ont tous les deux choisi de laisser s’exprimer leur pilosité faciale avec une moustache pour l’un et une barbe fournie pour l’autre. “Céline a passé une soirée avec sa famille et ses amis à découvrir la nouvelle ligue TGL Golf plus tôt cette semaine”, peut-on lire en légende de la publication, avant un petit focus sur la dernière photo partagée, qui sent bon la nostalgie : “PS… Ne manquez pas le retour en arrière sur la quatrième photo de Céline et Tiger Woods, il y a plus de 20 ans !”
Le calme et l'harmonie sont de retour au sein du clan. Alors que René-Charles semblait en avoir fini avec ses vieux démons, son frère Eddy aurait choisi de se consacrer au e-sport. L'intéressé se distinguerait dans des tournois de jeux vidéos ! Le jeune héritier de l'icône aurait même "intégré une équipe de joueurs professionnels qui exercent leur talent à Las Vegas" et à l'international. Céline Dion a surmonté son inquiétude quant à ça pour le soutenir. Et à en voir les sourires sur les visages des trois garçons, leur mère semble faire les meilleurs choix.

Une belle sortie pour Céline Dion, qui pourrait bien faire une nouvelle apparition très remarquée lors d’un évènement musical attendu. Comme le révélait nos confrères de Purecharts, l’organisation de l’Eurovision indique avoir entamé des négociations afin que la chanteuse, qui a surmonté son inquiétude en donnant sa bénédiction à Eddy, lancé dans une discipline en plein essor, soit l'invitée d'honneur de la finale, qui aura lieu à la Halle Saint-Jacques de Bâle, en Suisse. “Céline Dion et le concours Eurovision de la chanson en Suisse vont de pair. C'est clair. Sera-t-elle à Bâle ? Sera-t-elle dans le spectacle ou non ? Il y a beaucoup de possibilités et nous travaillons dessus”, indique-t-il à l’AFP.