Comme vous le savez, après Alien de Ridley Scott, Aliens de James Cameron, Alien 3 de David Fincher et Alien Resurrection de Jean-Pierre Jeunet, Ridley Scott (Robin des Bois) - initiateur de cette immense saga cinématographique - s'attelle actuellement à la préparation d'un Alien 5, qui prendrait place avant son premier film.
Nous n'en savions pas beaucoup plus quant à cette production alléchante et très attendue, mais, lors du Festival du Film de Toronto qui se déroule actuellement au Canada, la superbe actrice britannique Gemma Arterton, qui était dans la capitale de l'Ontario pour présenter Tamara Drewe (voir la bande-annonce ci-dessus), a confirmé quelques rumeurs...
La brillante et ravissante actrice britannique, 25 ans, que l'on a pu voir dans des succès comme Quantum of Solace, RockNRolla, Good Morning England, Le Choc des Titans et Prince of Persia, a effectivement déclaré avoir été approchée par le talentueux cinéaste anglais : "Pour être tout à fait honnête, Ridley Scott m'a effectivement approchée pour que l'on se rencontre, dans l'optique d'un projet qu'il prépare pour les semaines à venir. Il a vu Alice Creed (le dernier film de Gemma, où elle est exceptionnelle, ndlr) et il a adoré."
Par contre, si l'on ne sait pas encore quel rôle lui sera attribué - on peut penser à celui de Ripley jeune -, la belle Gemma laisse planer le flou sur cette question : "Peut-être que je vais jouer un Alien ! Ça ne me dérangerait pas en fait. J'aime me déguiser. C'est la raison pour laquelle je fais ce métier !"
On vous en reparle très vite.
A.I.