Comme chaque été depuis la prise de fonction du Qatar, le mercato du Paris Saint-Germain ressemble plus à un film d'action qu'à un long fleuve tranquille. Cette année encore, les dossiers sont nombreux et souvent inattendus. Assez tôt, on a su que Lionel Messi allait quitter le club, mais désormais, c'est le feuilleton Kylian Mbappé qui est dans tous les esprits. Depuis quelques jours, c'est désormais au tour de Neymar de voir son nom associé à d'insistantes rumeurs de départ. Pour remplacer tout ce beau monde, le club de la capitale ne reste pas les bras croisés et s'active. Premier nom sorti du chapeau, celui d'Ousmane Dembélé, la star des Bleus et du FC Barcelone.
Acheté à prix d'or par la direction catalane en 2017, l'attaquant français possède une clause dans son contrat qui lui permet de signer ailleurs pour 50 millions d'euros. Une clause activée par le joueur, qui souhaite désormais rejoindre le PSG, mais l'affaire traîne en longueur. Alors qu'il est censé arrivé à Paris depuis plusieurs jours, Ousmane Dembélé semble être bloqué à Barcelone et difficile de savoir vraiment ce qu'il se passe. Un nouveau dossier compliqué pour la direction, qui s'est attirée les foudres de Daniel Riolo, qui suit tout cela de très près. "Il est fluide le transfert de Dembele au PSG, non ? Belle gestion, comme d'hab...", lâche le compagnon de Géraldine Maillet, qui n'en est pas à sa première attaque envers le club de la capitale et son président, Nasser al-Khelaïfi.
Il y a quelques semaines de cela, c'est concernant le feuilleton Mbappé que le journaliste sportif de 53 ans s'était exprimé et il n'avait pas mâché ses mots. "Franchement le coup de force, l'institution forte et maintenant on rigole plus, une nouvelle ère tout ça !", lâchait-il en préambule, avant de sortir l'artillerie lourde : "C'est un bordel sans nom. On sait plus qui fait quoi, qui recrute ! A part une démission de Luis Enrique, il peut se passer de quoi encore pour accentuer le ridicule ?" Des mots très forts, mais pour les connaisseurs de Daniel Riolo, c'est sa marque de fabrique depuis ses débuts dans L'After Foot, sur RMC.
Connu pour dire ce qu'il pense et ne pas chercher à arrondir les angles, Daniel Riolo a encore une fois taper fort sur le PSG et la saison ne fait que commencer...