Pour le premier numéro de l'émission Chemins de traverse, diffusé le 24 mai sur France 3, l'animatrice Agathe Lecaron avait pour invitée Virginie Efira (46 ans). Pour rappel, l'objectif de ce programme est de recevoir une personnalité et de se balader avec elle dans une région chère à coeur. En ce qui concerne l'actrice belge, il s'agit des Alpilles et de la Camargue. Durant ce périple, elle a notamment été questionnée sur ses histoires de coeur, elle qui a été mariée à 22 ans à l'acteur et producteur Patrick Ridremont, avant de tomber amoureuse du réalisateur Mabrouk el Mechri, avec qui elle donna naissance en mai 2013 à sa fille Ali.
D'ailleurs, celle qui a récemment été aperçue au Festival de Cannes attend un deuxième enfant. Le futur père est l'acteur Niels Schneider (35 ans), avec qui elle file le parfait amour depuis plus de cinq ans. Ils s'étaient rencontrés sur le tournage du film Un amour impossible en 2017. Mais alors quelles sont les raisons pour lesquelles le lauréat du César du meilleur espoir masculin pour Diamant a été "l'heureux élu" de son coeur, s'est demandée Agathe Lecaron ? "Il n'y a pas d'explications aux choses. Ce n'est pas : 'tiens, on a fait un truc avec des colonnes, parce qu'il aime le hockey sur glace et moi aussi...' C'est de l'ordre presque chimique. Ce ne sont des choses qui ne s'expliquent pas", a répondu la jolie blonde.
Est-ce que ça m'énerve ?
Des propos qui font sens avec ceux qu'elle venait de tenir quelques minutes plus tôt, concernant sa façon de concevoir l'expression "amour éternel" : "Tout doit être en mouvement ! L'amour, c'est une chose en mouvement ! Donc par moment, on peut avoir un danger, on peut se poser des questions... Mais on rattrape. Ce n'est pas un statut : 'voilà, pam, estampillé amour éternel, c'est bon allez prenez le chemin de l'amour, il va durer mille ans', non c'est un peu plus complexe que cela."
Pour en revenir plus précisément à son histoire avec Niels Schneider, elle s'est également exprimée dans cette émission sur leur différence d'âge (il est de dix ans environ son cadet, ndlr) : "Est-ce que ça m'énerve (que l'on lui parle souvent de ce sujet) ? Non. Et est-ce que c'est quelque chose dont tu as conscience dans ton histoire ? Jamais." Un détail qui n'est donc en aucun cas un problème dans sa vie de couple.
A noter que plus tôt dans l'émission, Virgine Efira a eu le plaisir de retrouver sur le tournage le chanteur Julien Doré, qui s'est confié sur leur forte amitié, qui dure depuis leur rencontre il y a quinze ans.