On le sait depuis quelques semaines maintenant, Virginie Efira est dans l'attente de son deuxième enfant, qui devrait naître dans le courant de l'été. En couple avec Niels Schneider, l'actrice belge de 46 ans vit une seconde jeunesse, elle qui multiplie les projets au cinéma depuis plusieurs années maintenant. Venue au Festival de Cannes cette année, ce n'est pas un, mais bien deux films que l'ancienne animatrice présente. Après L'Amour et les Forêts de Valérie Donzelli mercredi dernier, elle va de nouveau monter les marches du Palais des Festival ce 26 mai pour Rien à perdre, où elle partage l'affiche avec le jeune Félix Lefebvre.
En plein dans l'actualité avec ses nombreux projets, Virginie Efira fait donc aussi parler d'elle pour sa seconde grossesse. "Faire un enfant à mon âge, ça a à voir avec l'espoir. On vit dans un monde tellement bizarre", confiait-elle au magazine Elle récemment. Un enfant qui aura la chance d'avoir une grande soeur, puisqu'avec son ancien compagnon, le réalisateur Mabrouk El Mechri, elle est devenue maman pour la première fois le 24 mai 2013. L'actrice a donné naissance à une petite fille prénommée Ali et qui vient donc de fêter ses 10 ans. "Je trouve qu'elle arrive correctement à vivre avec une maman identifiée. Ce n'est pas évident. Elle n'en tire ni fierté ni honte. J'essaie de lui transmettre une lucidité, une joie, une curiosité dans l'existence", assurait-elle dans la même interview.
En plus de toutes ses activités, la native de Schaerbeek, en Belgique, a eu l'honneur d'être la toute première invitée de l'émission Chemins de traverse, le 24 mai dernier sur France 3. Accompagnée de l'animatrice Agathe Lecaron , Virginie Efira a évoqué plusieurs sujets, dont son rôle de mère et durant cette séquence, les équipes de France 3 ont incrusté une jolie photo de l'actrice et de sa petite Ali, alors qu'elle n'était encore qu'un tout petit bébé. Tellement petite qu'elle prend son bain dans le lavabo tandis qu'on aperçoit la compagne de Niels Schneider dans la glace. Une séquence où le chanteur Julien Doré était invité à évoquer lui aussi son rôle de père.
Lorsque l'animatrice demande à Virginie Efira si elle a envisagé de prendre une pause dans sa carrière après avoir eu sa fille, la réponse est nette et précise : "Pas du tout ! Je travaille beaucoup plus, depuis que j'ai un enfant."