Être la fille de deux célébrités et se retrouver sous les feux des projecteurs n'a malheureusement pas que avantages et entraîne parfois son lot de critiques mais celles dont Anna Biolay, 20 ans, a fait l'objet étaient tout simplement ignobles. Attaquée sur les réseaux sociaux après avoir présenté Rosalie il y a quelques jours au 76e Festival de Cannes, film de Stéphanie Di Giusto dans lequel elle joue aux côtés de son papa Benjamin Biolay et qui figure dans la section Un certain regard, Anna Biolay a été visée gratuitement sur son physique.
Très rapidement, Benjamin Biolay a poussé un coup de gueule sur Instagram, s'appuyant sur le message publié par sa soeur Coralie, également chanteuse. "Depuis 24 longues heures, ma nièce de 20 ans ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant. Outre le fait d'être 'la fille de' et de surcroît, n'avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler (évidemment !), elle lit qu'elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère... en d'autres termes, qu'elle est grosse et laide et qu'elle n'a rien à faire dans le paysage cinématographique français", avait-elle d'abord écrit pour exprimé sa colère.
"Je la regarde, belle comme le jour, devant moi, d'une gentillesse, d'une intelligence et d'une clairvoyance incroyable pour son jeune âge et je vois comme cette ultra-sensible jeune femme souffre de lire de telles salves de méchanceté alors que la seule chose qu'elle ait faite est de faire partie grâce à son travail, son acharnement et son indéniable talent (il en faut obligatoirement !) du casting d'un bon film", avait-elle ajouté. Peu de temps après, Benjamin Biolay avait fait savoir que les attaques envers sa fille ne resteraient pas impunies et qu'il y aurait des suites. Ce que le chanteur et comédien avait indiqué dans sa réponse à un commentaire partagé dans la publication de soeur Coralie.
Les mots sont même un peu faibles par rapport à ce que je ressens
Maîtresse de cérémonie pour la 76 édition du Festival de Cannes, Chiara Mastroianni s'est exprimée à son tour sur les attaques violents visant sa fille. Mariée de 2002 à 2005 à Benjamin Biolay, la fille de Catherine Deneuve a réagi auprès de France Inter, dans l'émission Totémic, ce vendredi 26 mai. A la veille de la clôture du Festival de Cannes, la comédienne de 50 ans a d'abord fait savoir à Rebecca Manzoni qu'elle est "extrêmement choquée". "Les mots sont même un peu faibles par rapport à ce que je ressens, parce que toute attaque sur le physique est absolument intolérable", a-t-elle poursuivi. "J'ai déjà entendu des histoires d'un tel ou un tel qui s'est fait clasher sur les réseaux, mais comme moi-même je ne suis absolument pas connectée, je découvre la violence des propos qu'on peut tenir à l'égard d'une jeune femme en faisant des attaques abominables", a poursuivie Chiara Mastroianni. La comédienne va mettre du temps à digérer cet épisode extrêment douloureux, tout comme Benjamin Biolay et bien évidemment leur fille Anna. "C'est très traumatisant. Pour ma fille, avant toute chose. Mais évidemment pour les parents, aussi", a-t-elle conclu sur le sujet.