Grand jour pour Anna Biolay. Ce jeudi 18 mai 2023, elle a participé à la présentation du film Rosalie, réalisé par Stéphanie Di Gusto et en compétition dans la section Un Certain regard, après son photocall joyeux. La jeune fille de 20 ans était accompagné de son père Benjamin Biolay, qui fait partie du casting et avec qui elle partage une ressemblance frappante. Sa mère n'est autre que Chiara Mastroianni, maîtresse de cérémonie de cette 76e édition. Cannes est plus que jamais une histoire de famille !
Rosalie nous entraîne dans la France de 1870 et fait le récit de la "femme à barbe", incarné par Nadia Tereszkiewicz particulièrement glamour sur le tapis rouge. Gustave Kervern, Juliette Armanet en tant que comédienne et non pas chanteuse et le fringant Benoît Magimel font partie de la superbe distribution de ce nouveau long métrage de celle à qui l'on doit La Danseuse, précédemment présenté à Cannes et qui braquait les projecteurs sur une autre enfant de star, Lily-Rose Depp, fille de Johnny et de Vanessa Paradis.
Le red carpet de Rosalie s'est déroulé conjointement avec un autre long métrage, hors compétition : Indiana Jones et le cadran de la destinée. Une superproduction qui a été dévoilée en présence de sa star, Harrison Ford. La soirée de ce jeudi a attiré une foule de célébrités arborant parfois des looks spectaculaires ou tout simplement de princesses, à l'image d'Iris Mittenaere, posant sans son amoureux Diego cette fois, la comédienne et mannequin Sveva Alviti ou encore le top model Karlie Kloss aussi sublime qu'enceinte. La ministre de la culture Rima Abdul Malak a fait le déplacement, tout comme le duo de cinéma Olivier Nakache et Eric Toledano, ou encore les rappeurs Abd al Malik Orelsan.