Un deuxième épisode qui s'annonce riche en confidences. Ce lundi 14 août 2023, M6 diffuse un nouveau numéro de L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? animé par Karine Le Marchand. et déjà disponible sur M6 Max. L'occasion pour les fans du programme d'en savoir davantage quant à Sébastien et Karine révélés grâce à la seizième saison de l'émission de dating. Au printemps dernier, les principaux intéressés ont confirmé leur rupture ! "On a pris la décision de se séparer. J'attendais de déménager avant de vous le dire officiellement", avait expliqué Karine sur la Toile. Mais devant les caméras de la sixième chaîne, le lavandiculteur de 49 ans a accepté de livrer sa vérité pour mettre fin à d'innombrables rumeurs.
Elle n'est pas remontée sur Paris
N'étant pas de mauvaise foi, il a reconnu que Karine s'était énormément investie dans leur relation : "Elle a mis six-huit mois. (...) Elle a tout quitté, elle a fait des efforts." Toutefois au fil du temps, les ex-amants ont découvert qu'ils n'étaient plus du tout sur la même longueur d'onde. "On n'a pas la même façon de voir les choses. Je pense qu'en fait, elle a déménagé trop vite", a renchéri Sébastien. Des révélations qui ont interloqué au plus haut point Karine Le Marchand. "Du coup, elle a regretté sa vie ?", s'est enquise la maman d'Alya. "Non, parce qu'aujourd'hui, elle n'est pas remontée sur Paris. Elle est restée dans le Sud, à peu près 20 minutes, une demi-heure de chez moi, a assuré son interlocuteur. Moi, je suis carré. J'ai des principes et je ne fais pas de concessions."
Marqué par leur séparation, Sébastien s'efforce dorénavant à aller de l'avant : "Ça a été un peu dur. C'est un genre d'échec." "Non, ce sont deux ans de bonheur", a corrigé Karine Le Marchand avec philosophie. "Il y a des choses qui font un peu de la peine. Après, on s'est quittés en bons termes", a avoué l'agriculteur. De son côté Karine avait partagé son amertume à ses followers en mai dernier. "Ce n'est pas sans tristesse que je pars, moi j'étais venue vivre mon histoire d'amour, j'ai tout quitté pour lui en venant ici en Ardèche. Malheureusement entre le moment où l'on se rencontre et où on a le coup de coeur, et entre le moment où on vit ensemble c'est complètement différent", avait-elle précisé via ses réseaux sociaux.
J'étais dans l'attente d'une vraie histoire
Si la magie a opéré dès leur rencontre, les choses ont totalement changé par la suite. "C'est pas parce qu'on se rencontre à la télé que c'est différent de ce que vous vivez vous et que ça doit durer plus longtemps. (...) Oui c'était un conte de fées pour moi", avait révélé la mère de famille avant de son conclure : "Moi je suis venue vivre mon histoire d'amour, j'étais dans l'attente d'une vraie histoire complice, sauf que ben malheureusement ça s'est pas tout à fait passé comme ça