Biographie
- Naissance : 1 juin 1978
- Âge : 46 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : France
Davy Sardou est un acteur français né le 1er juin 1978 à Boulogne-Billancourt.
Fils de Michel Sardou et d'Élisabeth Haas, Davy baigne dans un univers artistique depuis sa naissance. Entre un père chanteur et des grands-parents acteurs, le petit Davy ne peut faire autrement que s'intéresser à l'art. Il est également le neveu de l'astrologue Christine Haas. Il est marié à la comédienne Noémie Elbaz, avec qui il est père d'une fille.
En 1998, Davy Sardou entame des études de théâtre à New York à l'institut Lee Strasberg, assistant occasionnellement en parallèle à des séances à l'Actors Studio. Il commence à se produire au théâtre dans une pièce intitulée Créanciers, tirée d'une oeuvre d'August Strindberg. L'année suivante, il joue dans Les Trois Soeurs sur les planches du Pantheon Theater.
Dès 2001, il revient en France et s'illustre dans plusieurs pièces comme Copier/Coller (2004), Arsenic et vieilles dentelles (2006) ou encore Oscar (2008). En 2009, il donne la réplique à son père dans Secret de famille au théâtre des Variétés.
En 2010, il se produit au théâtre 14 aux côtés de Noémie Elbaz dans Léocadia. En 2011, il se voit nominé pour sa prestation dans Le Nombril, tirée d'une oeuvre Jean Anouilh. La même année, il est à l'affiche de Songe d'une nuit d'été, de William Shakespeare, au Théâtre de la Porte-Saint-Martin.
En 2012, il s'illustre dans L'Alouette, toujours de Jean Anouilh, au Théâtre Montparnasse. Entre 2013 et 2015, il donne la réplique à Francis Huster dans la pièce L'Affrontement au Théâtre Rive Gauche. Ce rôle lui vaut de décrocher le Molière du comédien dans un second rôle en 2014.
Essentiellement comédien de théâtre, Davy Sardou a également fait des apparitions au petit écran, le temps de quelques épisodes de séries à succès telles que Léa Parker, Navarro, Sauveur Giordano, RIS police scientifique ou encore Section de recherches.
En 2011, il épouse sa compagne Noémie Elbaz. Ils deviennent parents pour la première fois le 13 juin 2013 lorsque Noémie donne naissance à une petite Lucie.