60 ans de carrière, ça se fête ! Impossible pour Michel Drucker de ne pas convier Anny Duperey pour l'occasion sur son canapé rouge de Vivement dimanche, désormais diffusé sur France 3. Dimanche 15 octobre, le mari de Dany Saval, revenu de loin après de gros pépins de santé, a donc retrouvé la comédienne sur le plateau de son émission mythique. L'actrice d'Un éléphant ça trompe énormément est revenue sur son parcours au cinéma, à la télévision, mais également sur son parcours personnel.
Ce n'est un secret pour personne : Anny Duperey a partagé la vie de Bernard Giraudeau pendant de longues années. Les deux acteurs se sont aimés durant plus de 15 ans. Et s'ils n'ont jamais été mariés, cela ne les a pas empêchés d'avoir de beaux enfants : Gaël, né en 1982 et Sara Giraudeau, née en 1985.
Acteurs comme leurs parents, Gaël et Sara Giraudeau sont venus faire une surprise à leur maman en débarquant dans l'émission de Michel Drucker. Ce qui n'a pas empêché l'ex star d'Une famille formidable de se confier sur la rupture douloureuse qu'elle a vécue avec leur célèbre et regretté papa. Eux, qui ont travaillé ensemble à de multiples reprises dans des pièces de théâtre, se sont séparés après l'une d'elle, dont le titre était on ne peut plus prémonitoire : Le plaisir de rompre.
Il se méfiait du bonheur
Si elle ne garde pas que des mauvais souvenirs de cette relation évidemment, Anny Duperey a néanmoins souligné que ce dernier travail main dans la main les avait plus éloignés que rapprochés. Anny Duperey a même eu le déclic en travaillant sur cette pièce avec lui, constatant qu'elle ne pouvait pas continuer à s'épanouir dans ces conditions. Loin d'être fidèle, Bernard Giraudeau avait aussi son petit caractère : "Ça n'a pas été facile, mais n'en parlons pas. Il n'était pas vraiment facile, et c'est vrai que c'est sur cette pièce-là que je me suis dit que je n'y arriverais pas ! Qu'il n'arriverait pas à comprendre qu'on a tout, de beaux enfants et qu'on est heureux. Pourquoi faut-il tout le temps lutter ? Il se méfiait du bonheur comme d'un amollissement." Cette séparation ne les a heureusement pas empêchés de rester Une famille formidable.