Ce mardi 11 juillet 2023, Yoann Gourcuff célèbre ses 37 ans. Une journée spéciale qu'il va célébrer aux côtés de son épouse, Karine Ferri , avec qui il a eu trois enfants : Maël, né le 6 avril 2016,de Claudia, née 16 juillet 2018 mais aussi Sasha, une petite fille née le 3 mai 2023. Un bonheur pour ce papa poule qui vit bien loin des stades de football. En effet, l'ex-joueur est homme au foyer et pouponne toute sa petite famille. Mais l'ancien sportif de haut niveau peut également compter sur le soutien des ex-beaux-parents de sa femme. En effet, avant de rencontrer l'amour de sa vie, Karine Ferri a été en couple avec le regretté Grégory Lemarchal. 25 ans après son décès, ses parents sont toujours très proches de l'animatrice.
Il est très gentil et très intelligent
Pour nos confrères de 7sur7, ils avaient même accepté de se livrer sur leur ancienne belle-fille et plus particulièrement sur sa relation avec Yoann Gourcuff. "Nous sommes très proches. Elle nous appelle encore belle-maman et beau-papa. De son côté, elle a de la chance d'avoir un mari comme Yoann Gourcuff. Il est très gentil et très intelligent. Ça ne doit pas être évident pour lui de voir le nom de sa femme sans cesse associé à celui de son ex-compagnon", avait assuré Laurence Lemarchal. "Mais il est très intelligent, et il nous adore", avait complété le papa de Grégory Lemarchal.
Une rencontre comme une bénédiction pour les parents de Grégory Lemarchal. "Elle n'avait que 25 ans à l'époque du décès de Grégory. D'ailleurs, il y a une phrase qu'elle déteste entendre, c'est 'Vous avez refait votre vie'. Elle dit toujours : 'Non, je n'ai pas refait ma vie. Je la continue, mais toujours avec Greg dans mon coeur.' Elle a horreur de cette expression. Dans son esprit, ça veut dire qu'elle aurait oublié le passé. Elle ne l'oublie pas", dévoilait Laurence.
Gardant un souvenir inébranlable de leur relation avec Karine Ferri, la maman de Grégory Lemarchal avait d'ailleurs tenu à faire taire les mauvaises langues. "Et pour revenir sur les rumeurs, oui, à cause de son emploi du temps chargé, elle ne pouvait plus être membre du Conseil d'Administration de l'Association (Grégory Lemarchal, ndlr). Donc elle a proposé de laisser sa place à quelqu'un qui avait plus de temps. Mais elle est toujours marraine. C'est une preuve d'intelligence. Elle a passé le relais à quelqu'un qui avait la possibilité d'être davantage présent. Mais nos relations n'ont pas changé."