Le 30 avril 2007 est une triste date pour Karine Ferri. Elle marque le jour de la mort de Grégory Lemarchal, son ex-compagnon emporté à 23 ans par la mucoviscidose. Depuis la disparition du grand gagnant de la Star Academy (en 2004, sur TF1), le combat continue. Ses parents Laurence et Pierre Lemarchal ont créé l'Association Grégory Lemarchal afin de venir en aide aux victimes de cette terrible maladie qui a emporté leur cher fils. De son côté, Karine Ferri garde le défunt chanteur dans son coeur... mais partage désormais la vie du footballeur Yoann Gourcuff, père de ses deux enfants Maël (5 ans) et Claudia (2 ans). En interview pour 7sur7, les parents de Grégory Lemarchal se livrent sur leur relation avec leur ex-belle-fille et évoquent son mariage avec le sportif.
"Nous sommes très proches. Elle nous appelle encore belle-maman et beau-papa. De son côté, elle a de la chance d'avoir un mari comme Yoann Gourcuff. Il est très gentil et très intelligent. Ça ne doit pas être évident pour lui de voir le nom de sa femme sans cesse associé à celui de son ex-compagnon", estime Laurence Lemarchal. Et son mari de nuancer : "Mais il est très intelligent, et il nous adore."
D'ailleurs, les parents de Grégory Lemarchal confient avoir été "vraiment heureux pour elle" lorsque Karine Ferri a rencontré Yoann Gourcuff. "Elle n'avait que 25 ans à l'époque du décès de Grégory. D'ailleurs, il y a une phrase qu'elle déteste entendre, c'est 'vous avez refait votre vie'. Elle dit toujours : 'Non, je n'ai pas refait ma vie. Je la continue, mais toujours avec Greg dans mon coeur.' Elle a horreur de cette expression. Dans son esprit, ça veut dire qu'elle aurait oublié le passé. Elle ne l'oublie pas", confie Laurence.
Questionnée sur des bruits de couloir disant la famille Lemarchal en froid avec l'animatrice de TF1, la maman du jeune chanteur qui s'est éteint à 23 ans dément formellement. "Et pour revenir sur les rumeurs, oui, à cause de son emploi du temps chargé, elle ne pouvait plus être membre du Conseil d'Administration de l'Association. Donc elle a proposé de laisser sa place à quelqu'un qui avait plus de temps. Mais elle est toujours marraine, assure-t-elle. C'est une preuve d'intelligence. Elle a passé le relais à quelqu'un qui avait la possibilité d'être davantage présent. Mais nos relations n'ont pas changé."
En bref, entre Karine Ferri et les parents de Grégory Lemarchal, tout va pour le mieux. Ouf !