Déjà 14 ans que Grégory Lemarchal s'est envolé. Le jeune chanteur, grand gagnant de la Star Academy en 2004 est mort à 23 ans le 30 avril 2007 des suites de sa maladie, la mucoviscidose. Comme chaque année, de douloureux souvenirs refont surface à cette date symbolique... C'est aussi l'occasion pour ses proches de lui rendre de beaux hommages. Nikos Aliagas, animateur du télé-crochet de TF1, et Karine Ferri, l'ex-compagne du défunt, ne manquent pas à l'appel.
Sur Instagram, Nikos Aliagas, également photographe, partage un cliché en noir et blanc du cinéma où a été tourné le clip du tube Écris l'histoire. En légende, il rend hommage à Grégory Lemarchal. "14 ans déjà... Et tu continues à écrire ton histoire dans le coeur des gens tout comme tes parents continuent ce combat que tu as mené jusqu'au bout avec courage. Un jour nous la vaincrons 'cette putain de maladie' comme tu disais. Que ta mémoire âme soit éternelle", peut-on lire.
En commentaires, les internautes sont nombreux à être touchés par ces mots. Parmi eux, certaines personnalités ayant fréquenté de près ou de loin Grégory Lemarchal. En effet, Karima Charni, qui a côtoyé le jeune chanteur talentueux lors de leur participation à la Star Academy, partage sa peine. Mickaël Lumière, l'acteur qui a joué le rôle de la star disparue dans le biopic Pourquoi je vis diffusé en septembre 2020 sur TF1, témoigne lui aussi son soutien aux proches de Grégory Lemarchal.
De son côté, Karine Ferri partage elle aussi sur les réseaux sociaux le souvenir de son ex-compagnon Grégory Lemarchal. C'est un hommage sobre pour cette année. En story sur Instagram, la jolie brune désormais mariée au footballeur Yoann Gourcuff et maman de Maël (5 ans) et Claudia (bientôt 3 ans) écrit sur fond noir : "30 avril 2007." Une date accompagnée de mains jointes, comme pour faire une prière.
De belles pensées à Grégory Lemarchal de la part de ceux qui l'ont fréquenté dans l'intimité et qui gardent aujourd'hui un doux souvenir du chanteur. Rappelons que ses parents ont créé l'association Grégory Lemarchal, qui finance d'importants programmes de recherche pour sauver des vies, et apporte son aide aux patients atteints de mucoviscidose et à leur famille pour apaiser leur quotidien.