Samedi 21 janvier 2023, Léa Salamé était aux commandes d'un nouveau numéro inédit de son émission Quelle époque !, diffusée chaque samedi en 2ème partie de soirée sur France 2. Ce jour-là, l'animatrice recevait comme à son habitude de nombreux invités, dont le réalisateur français Michel Hazanavicius. Ce dernier était venu accompagné pour l'occasion de sa compagne, l'actrice Bérénice Béjo, qui célèbre son 47ème anniversaire en ce vendredi 7 juillet 2023. Pour mémoire, la comédienne forme avec le cinéaste l'un des couples les plus glamour du cinéma français depuis déjà de nombreuses années. Pourtant, tout n'avait pas démarré sous les meilleures hospices entre Michel Hazanavicius et Bérénice Béjo. Ces derniers s'étaient d'ailleurs confiés sur leur première rencontre catastrophique face à Léa Salamé.
Le réalisateur et l'actrice se sont croisés pour la première fois lors d'une audition. À l'époque, Bérénice Béjo passait un casting pour le film OSS 117 : Le Caire nid d'espions, que Michel Hazanavicius allait réaliser quelques mois plus tard. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette audition a profondément marqué l'actrice, qui se souvient très précisément de l'attitude de son futur conjoint ce jour-là. "Il était à son bureau, je jouais un petit peu plus loin, et il a passé tout le casting à regarder dans une autre direction. J'ai appelé mon agent en lui disant, 'ça ne va pas marcher. Le gars ne m'a pas regardée une seule fois'", avait expliqué Bérénice Béjo sur le plateau de Quelle époque !. Peu après Michel Hazanavicius a expliqué qu'il préférait écouter la comédienne jouer au lieu de la regarder, car l'éclairage de la salle dans laquelle sa future femme passait son audition était de très mauvaise qualité ce jour-là.
"Prenez un mec ou une nana qui vous fassent rire"
Interrogé au sujet de la longévité de son couple avec le réalisateur, Bénérice Béjo a expliqué que l'humour de son conjoint était un élément primordial dans l'équilibre de leur relation. "C'est ce que je préfère dans ma vie avec lui. C'est ce que je dis à mes enfants, prenez un mec ou une nana qui vous fassent rire", avait-elle souligné. "Tous les réalisateurs vous diront la même chose sur le fait de travailler avec Bérénice. C'est une actrice qui est très exigeante, qui travaille énormément. C'est une très bonne actrice, qui vous pousse à aller plus loin, qui vous pousse à travailler plus, qui tire toujours vers le haut, qui n'a pas d'ego mal placé", avait pour sa part déclaré Michel Hazavicius au sujet de sa femme, durant son passage dans l'émission En aparté sur Canal+.