Ce mardi 23 mai à 21h05, W9 diffuse la comédie à succès Babysitting, réalisée par Philippe Lacheau et sortie au cinéma en 2014. Un film qui a eu une suite, à laquelle a notamment participé Elodie Fontan, sa compagne depuis 2015. En mai 2022, l'actrice était interrogée par le magazine Variation sur les avantages mais aussi les inconvénients que cela peut représenter d'être en couple avec une autre personnalité importante du cinéma.
"Forcément, il y'a du pour et du contre... D'arriver à se supporter toute la journée, ce n'est pas toujours simple ! On doit arriver à faire une place pour chaque chose. Le travail ne doit pas empiéter sur la vie personnelle. Sur la vie privée, je pense qu'il faut arriver à faire la part des choses et trouver un juste milieu, sinon ça ne fonctionne pas. Même si parfois, on est tous les deux enclins à s'envoyer chier, à se poser des questions... Néanmoins, travailler avec son conjoint, c'est aussi quelqu'un qui comprend vos enjeux et vos défis", avait-elle expliqué.
La solution est-elle alors de laisser les problèmes sur place en rentrant à la maison ? Selon elle, c'est "franchement impossible" et cela "relève du phantasme". Son astuce, c'est de "se trouver des plages où l'on aère un peu son esprit et où l'on sort des soucis de tournages. En recevant ses amis par exemple ! Sinon, ça peut devenir vite invivable".
Pas question que mon enfant vive ça
Durant cet entretien, la jolie blonde a également été amenée à parler de l'impact de ce métier sur sa vie de maman, elle qui donnait, avec Philippe Lacheau, naissance en décembre 2019 d'un garçon prénommé Raphaël : "Je suis une maman très attachée à son fils (...) On m'a beaucoup répété que faire un enfant en étant artiste n'était pas vraiment conciliable, et que ces enfants étaient souvent malheureux et seuls. C'est quelque chose qui m'a longtemps effrayée et puis je me suis dit : 'Pas question que mon enfant vive ça'. Du coup, je pense que l'on doit faire ce que l'on ressent au fond de soi".
Être à la fois maman et actrice, c'est donc avant tout une question de volonté d'après la comédienne : "Il faut juste trouver le parfait équilibre entre la maternité et ce métier qui est quand même fabuleux". Une façon de concevoir les chose qui semble en tout cas lui sourire et lui convenir, et c'est tant mieux !