À l'occasion de la sortie DVD de son dernier film, Nicky Larson et le parfum de Cupidon, le 3 juillet 2019, Purepeople.com est allé à la rencontre du réalisateur et acteur Philippe Lacheau. Les critiques virulentes contre cette comédie, ses rencontres avec Brad Pitt, l'approche de la quarantaine ou même son couple avec la comédienne Élodie Fontan : il s'est volontiers prêté au jeu de l'interview VNR.
Aussi bien dans Baby-Sitting 2 qu'Alibi.com et Nicky Larson, Philippe Lacheau filme et donne la réplique à ses amis Tarek Boudali et Julien Arruti, mais aussi à sa compagne Élodie Fontan, qui partage sa vie depuis maintenant trois ans. Mais mêler vie privée et cinéma n'est pas un problème pour le comédien qui estime avoir "beaucoup de chance" : "Tu gagnes du temps parce que tu ne prends pas de gants, tu vas droit au but, tu dis ce qui est bien ou pas."
C'est d'ailleurs entouré de ses proches que le réalisateur a célébré ses 39 ans le 25 juin dernier. Un âge qu'on a du mal à lui donner : "C'était cool, je l'ai fêté hier entre copains, c'était très chouette, j'ai été gâté. Pas de gueule de bois, en fait, déjà parce que je ne bois pas (...). Mais je ne réalise pas du tout par contre, c'est très bizarre, et c'est vrai qu'on me dit que je fais plus jeune, donc je prends."
Dans Nicky Larson et le parfum de Cupidon, Phillipe Lacheau se glisse dans la peau d'un de son héros d'enfance, celui du meilleur des gardes du corps, un détective privé hors pair. Dans cette adaptation de la série animée du même nom, il est appelé pour une mission à haut risque : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l'utilise... Disponible en DVD dès le 3 juillet 2019.