Après plus de quarante-cinq ans de carrière, Carole Bouquet est toujours au top : l'actrice enchaîne pièces de théâtre, tournages pour le cinéma, les plateformes et tournées à succès. Le tout, sans oublier de se reposer un peu sur son île de Pantalleria, son petit coin de paradis en Italie... mais aussi de passer du temps avec sa famille, capitale pour elle.
Une famille qui se compose de deux fils, Dimitri (42 ans), fruit de son histoire d'amour avec le regretté Jean-Pierre Rassam, et Louis (36 ans), né alors qu'elle était en couple avec le réalisateur Francis Giacobetti, mais également de quatre petits-enfants. L'aîné, en effet, a eu une fille, Darya, en 2011 d'un premier mariage, avant de devenir papa de l'adorable Balthazar né de son mariage actuel avec Charlotte Casiraghi (elle-même déjà maman de Raphaël, 10 ans). Le cadet, quant à lui a deux filles, Gaïa (5 ans) et Paloma (3 ans) avec sa femme Charlotte.
Une jeune génération sur qui elle compte beaucoup... notamment pour lui apprendre les nouvelles technologies, entre deux projets. "Entre les répétitions et les tournages, j'essaie de voir mes enfants, mes petits-enfants, mais ce n'est pas évident. Je n'ai presque pas une semaine entière de libre avant Noël", explique en effet l'actrice à Gala cette semaine, avant d'ajouter : "J'ai à peine quelques jours pour en profiter pour aller voir Darya, l'aînée de mes petits-enfants, à la Toussaint. Je vais peut-être en profiter pour lui demander de m'apprendre à utiliser les réseaux sociaux. Elle les manie mieux que moi".
"Longtemps consacré à Dimitri et Louis"
Une demande qu'elle ne ferait sûrement pas à ses fils, malgré le fait qu'ils semblent plutôt à l'aise avec les réseaux sociaux : "Ça va les agacer. Louis, le plus jeune, aurait peut-être plus de patience, mais Dimitri pas du tout !", révèle-t-elle avec humour. Un petit manque de patience qui n'empêche pas leur maman de leur faire de belles déclarations. "Mes fils sont de très bons parents", explique-t-elle notamment à leur sujet.
Il faut dire qu'elle a été un bon exemple pour eux. Maman célibataire de Dimitri après le décès de son compagnon, Jean-Pierre Rassam, alors que leur fils n'avait que quatre ans, elle a organisé sa vie autour d'eux. Comme elle l'explique notamment, le mercredi a "longtemps été consacré à Dimitri et Louis", et l'actrice organisait ses "tournages en fonction de leurs vacances. Jusqu'à leurs 20 ans à tous les deux". Désormais adultes et responsables, ils voient leur mère épanouie dans son métier... et la famille semble très heureuse !