Depuis plusieurs mois, sa vie professionnelle et sa vie privée ont pris un nouveau tournant : désormais sortie de la politique après le remaniement de l'été 2023, Marlène Schiappa a également connu un gros bouleversement en divorçant, il y a désormais presque un an, de Cédric, qui a partagé sa vie durant plus de 20 ans, et avec qui elle avait accueilli ses deux filles.
Un divorce causé par une rencontre capitale : celle de Matthias Savignac, venu comme elle assister à une réunion à l'ONU. Après un coup de foudre réciproque, tous les deux ont en effet décidé de vivre ensemble pour profiter à fond de leur histoire. "Je suis encore émerveillée par le fait d'avoir rencontré quelqu'un avec qui j'ai un tel feeling. On s'écrit toute la journée, on s'appelle 20 fois par jour... Je ne vais plus à des dîners si Matthias n'est pas là", raconte notamment l'ex-femme politique dans une interview croisée pour Gala cette semaine.
Mais pas encore question de penser au mariage entre eux. "Pour l'instant, on vit notre amour au jour le jour", justifie-t-elle également. Il faut dire que pour Marlène Schiappa, ce serait le troisième : avant de rencontrer Cédric, à tout juste 18 ans... elle en avait en effet épousé un autre ! Un "chapitre de [sa] vie" qu'elle assume, même si elle l'assure, "ce premier mariage n'avait aucun intérêt".
Il faut dire qu'il n'avait duré que trois semaines, comme l'avait raconté sa biographie, La Vraie Marlène, sortie en 2022. "Elle se rapproche d'un autre garçon de sa classe. La future ministre est dans l'optique de fonder une famille, sujet qui l'obsède et constitue plus un prétexte qu'un objectif", pouvait-on lire, avant d'expliquer que les deux amoureux s'étaient installés ensemble, "d'abord à Bastia, où ils restent une petite année, puis à Paris, où ils décident de se marier après quelques semaines".
Mais rien ne se passera comme prévu : "Si elle se fait passer la bague au doigt un 4 juillet, c'est le 17, soit à peine quinze jours plus tard, qu'elle croise la route de Cédric !" La procédure de divorce sera lancée quelques semaines plus tard.
On comprend donc qu'à 41 ans, la jeune femme n'ait plus envie de s'embêter avec toutes ces procédures. Et pas questions pour eux de faire attention aux critiques. "Si les gens n'ont pas la maturité pour comprendre qu'une femme peut aimer à nouveau à 40 ans, je m'en moque", a-t-elle expliqué.
Un point de vue partagé par son amoureux : "A 50 ans, je n'ai plus envie de perdre du temps avec des futilités. C'est un âge où l'on a une conscience aiguë de la finitude des choses. [...] C'est aussi pour ça que je me tiens bien à l'écart des réseaux sociaux. Nos proches sont heureux pour nous et c'est le principal", raconte-t-il. Alors même s'ils ne parlent pas mariage, tous les deux s'aiment et c'est tant mieux !