"Cela fait trois ans que j'en mange tous les..." : Cet aliment peut révolutionner votre vie !
Publié le 1 août 2023 à 18:24
Par Romane Roy | Spécialiste Lifestyle
Journaliste lifestyle et santé de Purepeople.com, Romane Roy est toujours à la recherche du bon ingrédient à consommer pour une vie plus saine et plus longue. Quand elle n’est pas en train d’écrire un nouvel article sur ses dernières trouvailles, c’est au nouveau restaurant conseillé par le fooding, à la dernière salle de sport tendance, ou encore dans un séminaire santé qu’on peut la trouver. Accro à Dynamo tout autant qu’à la salade César, elle s’évertue chaque jour à trouver les derniers cons
Et si cet aliment hyper-protéiné devenait votre allié au quotidien ? Une journaliste a fait l'expérience d'en consommer chaque matin au petit déjeuner depuis trois ans et vous en révèle les bienfaits.
"Cela fait trois ans que j'en mange tous les..." : Cet aliment peut révolutionner votre vie !
Trois ans à consommer chaque matin le même ingrédient au petit déjeuner.
Emily Ratajkowski et une pastèque C'est le pari que s'est lancé une journaliste du Vogue Italia. 
Kylie Jenner se délectant de raisins Et Irene Coltrinari fait le bilan de ce que cela lui a apporté.
Rosalia mange des pancakes "Cela fait trois ans que je mange du yaourt grec tous les matins au petit déjeuner, fait-elle savoir. Voici tous ses bienfaits." 
Exclusif - Madison Beer va se chercher un yaourt grec chez Go Greek! à Beverly Hills le 10 mars 2022. Et on peut d'ores et déjà vous assurer qu'ils sont nombreux.
Kendall Jenner sur une plage en train de se délecter d'un jus
La suite après la publicité

Trois ans à consommer chaque matin le même ingrédient au petit déjeuner. C'est le pari que s'est lancé une journaliste du Vogue Italia. Et Irene Coltrinari fait le bilan de ce que cela lui a apporté. "Cela fait trois ans que je mange du yaourt grec tous les matins au petit déjeuner, fait-elle savoir. Voici tous ses bienfaits." Et on peut d'ores et déjà vous assurer qu'ils sont nombreux. Sain et succulent, cet aliment hyperprotéiné présente en effet de nombreux avantages pour l'organisme et pourrait donc devenir votre nouvel allié bien être au petit déjeuner. "La première fois que j'ai mangé un yaourt grec, j'ai pensé qu'il ne ressemblait pas du tout à un produit diététique", admet la journaliste, qui avait alors tenté l'expérience avec des fraises.

"Dans cette onctuosité, j'avais retrouvé la texture de la crème glacée, mais l'acidité de la version sans matières grasses me déplaisait, comparée à la douceur enveloppante des yaourts crémeux mais sucrés auxquels j'étais habituée, confie la journaliste de Vogue Italie. Pourtant, j'en mange presque tous les jours depuis plus de trois ans maintenant. Beaucoup de gens ne connaissent pas ses différentes facettes. Mais le yaourt grec peut aussi être le savoureux en-cas que l'on attend avec impatience au cours de la journée, avec une valeur diététique." Trois ans donc que cette dernière se délecte d'un yaourt grec tous les matins. Mais alors si on connaît sa saveur et son onctuosité, quels sont donc ses bienfaits si précieux pour notre organisme ?

Quels sont ses nombreux bienfaits ?

Les effets bénéfiques du yaourt grec sont principalement liés à sa teneur élevée en protéines bio-disponibles, c'est-à-dire prêtes à être consommées, pour le maintien de la masse corporelle, mais aussi à sa faible, voire quasi inexistante teneur en sucre et en lactose, qui lui permet d'être également consommé par les personnes diabétiques et allergiques aux produits laitiers. Les probiotiques contenus dans le yaourt grec contribuent à l'équilibre de la flore intestinale, facilitent l'absorption des vitamines et des minéraux dans l'organisme, équilibrent le métabolisme et réduisent aussi les ballonnements abdominaux.

Avec une forte concentration de minéraux, dont le calcium, mais aussi de vitamines hydrosolubles du groupe B et de vitamine A (rétinol), ainsi que de leucine, un acide aminé qui augmente la sensation de satiété et diminue le besoin de grignoter en permanence, ce yaourt est donc radicalement adapté à un mode de vie sain. Fort en protéines, il permet s'il est consommé au petit déjeuner de diminuer les fringales au cours de la journée, en maintenant le taux de sucre dans le sang.

Saupoudré de miel, de noix, avec des fruits, de la confiture, du chocolat ou encore préparé en smoothie, le yaourt grec est définitivement votre nouvel allié bien être.

À propos de
Mots clés
People People France Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Catherine Matausch changée physiquement par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie play_circle
Catherine Matausch changée physiquement par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie
23 septembre 2024
La production le savait... A seulement 34 ans, une aventurière de Koh-Lanta bouleversée par l'annonce des médecins : "J'ai commencé ma nouvelle vie"
La production le savait... A seulement 34 ans, une aventurière de Koh-Lanta bouleversée par l'annonce des médecins : "J'ai commencé ma nouvelle vie"
29 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news