C'est un retour qui était attendu. Après des mois de retrait de la vie médiatique, Kendji Girac a dévoilé un nouveau single Si seulement, qu'il a coécrit avec son ami Vianney. Samedi 5 octobre, le père d'Eva Alba (3 ans et demi) faisait sa première apparition télévisuelle depuis son hospitalisation en urgence en avril dernier suite à une balle au thorax, dans The Voice Kids. Le drame s'est déroulé lors d'une dispute avec sa femme, Soraya. Le chanteur de 28 ans est revenu sur cet événement dans l'émission deLaurent Delahousse, 20h30 le dimanche, le 6 octobre, après des mois de retrait de la vie médiatique.
"J'ai changé pour toi, j'ai changé tellement, j'ai fait mon choix, pour mille ans, j'ai changé infiniment", disent les paroles de sa dernière chanson. Face au présentateur de France 2, Kendji s'est expliqué : "Ce texte il s'adresse à ma femme, parce que j'ai beaucoup pensé à elle quand j'ai enregistré cette chanson. J'étais très ému de pouvoir lui chanter ça, de pouvoir la réconforter avec ces paroles, parce que c'est des paroles assez fortes, et surtout vraies, qui sortent une nouvelle fois du coeur".
Celui qui a pris la décision de se sédentariser, pour la première fois, par amour pour Soraya a évoqué le soutien indéfectible de sa compagne. "Elle a toujours été là depuis le début, c'est une femme très forte, contrairement à ce qui a été dit dans les médias. On a été un petit peu choqués de ce qui s'était dit", a-t-il déclaré. Le couple vit désormais dans une maison située en Essonne, en région parisienne.
Cet appui a été la raison de tout faire pour se soigner et aller mieux pour Kendji. "Donc je me devais de lui dire que j'ai changé et que je veux faire des bonnes choses.", confie-t-il à Laurent Delahousse. "Avec cette chanson, j'ai voulu lui dire la vérité, la rassurer parce que je veux être le socle de ma famille, je suis là pour elle", a livré l'interprète de Color Gitano. Avant de conclure, se voulant rassurant : "Il y a beaucoup d'amour à la maison, et beaucoup de sourires, donc je suis heureux, je suis très content de lui faire voir que tout va bien."