Voilà une nouvelle que n'attendaient sûrement pas les fans de Kendji Girac en se réveillant ce lundi matin. Dans la nuit du 21 au 22 avril, Kendji Girac, grand gagnant de la saison trois de The Voice, a été blessé par balle au niveau de la poitrine. Les premiers éléments communiqués sur la santé de l'artiste indiquaient que le pronostic vital était engagé. Ce n'est désormais plus le cas, mais la santé du chanteur reste encore préoccupante. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'interprète du titre Les yeux de la mama devrait être opéré dans les prochaines heures, selon une information relayée par BFMTV.
Kendji Girac, 27 ans, se trouvait sur l'aire réservée aux gens du voyage à Biscarrosse quand il a été grièvement blessé par balle au niveau de la poitrine. Il n'a fallu que quelques minutes aux secours pour intervenir et prendre en charge le chanteur, emmené d'urgence vers l'hôpital de Pessac en Gironde. Son pronostic vital n'est plus engagé, Kendji Girac a même repris ses esprits. Ce qui lui a permis d'échanger avec les enquêteurs.
D'après une source proche de cette enquête, Kendji Girac a avancé la thèse d'un accident domestique. "L'intéressé aurait déclaré avoir acheté une arme à feu la veille sur une brocante à La Teste de Buch", des propos confirmés par BFM qui précise que Kendji Girac a évoqué une "mauvaise manipulation" de l'arme pendant son audition.
Toujours selon BFM, lors des recherches effectuées sur les lieux où l'événement a eu lieu, une arme à feu a été retrouvée dans un buisson. Rien n'est sûr pour l'instant mais il pourrait s'agir de celle qui est à l'origine de la blessure de Kendji Girac. Un élément concernant cette arme s'est d'ailleurs révélé troublant. A ce stade, les enquêteurs se doivent d'effectuer des prélèvements pour retrouver d'éventuelles traces de poudre sur les mains de Kendji Girac et sur sa compagne. La caravane dans laquelle l'accident s'est déroulé est actuellement bouclée pour laisser les autorités faire leur travail.