Des années après avoir marqué les années 80 avec son célèbre titre Voyage, Voyage, Desireless a quitté le monde de la musique pour s'épanouir loin du show-business. Récemment, son amie Sloane, du célèbre duo Peter et Sloane, a révélé des informations touchantes sur la santé de la chanteuse, dévoilant les raisons de son retrait définitif.
Depuis 1995, Claudie Fritsch-Mentrop, alias Desireless, a tourné le dos au stress de la scène et vit désormais dans la campagne en toute quiétude. Après son immense succès, elle a choisi de quitter les lumières du show-business pour se consacrer à la nature et à un mode de vie plus apaisé, loin du tumulte qui avait rythmé sa carrière. La chanteuse, qui partageait encore de temps en temps des moments avec ses fans, se faisait cependant plus discrète. Ce vendredi 8 novembre sur le plateau de Chez Jordan, son amie Sloane, âgée de 67 ans, a livré un témoignage émouvant. Selon elle, Desireless "ne veut pas reprendre le métier. Claudie est dans sa campagne, dans ses trucs à elle" et peine à retrouver la forme.
La chanteuse, connue pour son duo avec Peter, a également révélé qu'elle aurait des complications pour se déplacer : "Elle a un peu de mal à marcher. Quand on vieillit, des fois aussi, il faut maigrir. Le poids, ça joue beaucoup sur tout ça". Sloane a confié aussi que ce choix de retrait est le résultat de multiples épreuves. Un jour, au coeur d'une tournée, Desireless a chuté et s'est grièvement blessée, marquant le début de son éloignement de la scène. "Je pense qu'au bout d'un moment, elle en avait marre. Elle était tombée lors d'une la tournée... Elle était tombée devant moi. En allant à l'hôtel, elle s'est vraiment blessée et s'est ouvert la bouche. Elle était épuisée de fatigue. Elle n'en pouvait plus et le métier n'est pas facile. C'est difficile ! Il faut avoir un mental d'acier", a-t-elle expliqué. Enfin, Sloane a souligné à quel point elle apprécie son amie : "C'est une femme formidable. Elle a un talent incroyable et c'est un amour." Aujourd'hui, âgée de 71 ans, Desireless préfère la tranquillité de sa campagne aux projecteurs, la chanteuse semble heureuse dans sa vie, malgré ses quelques difficultés physiques. Et pas besoin de voyage pour cela...