Si elle avait déjà de très nombreux projets sous le coude, le succès d'audience enregistré par TF1 avec la récente diffusion de Stars 80 (6 millions de téléspectateurs) va clairement donner à la chanteuse Sloane, de son vrai nom Chantal Richard, un coup de pouce supplémentaire. Toutefois, si elle se réjouit d'avoir autant de travail devant elle, c'est surtout son bonheur retrouvé qui lui plaît le plus.
J'ai su rebondir...
Fâchée depuis déjà trois ans avec son complice Peter, alias Jean-Pierre Savelli, la chanteuse semble avoir réussi à faire une croix sur le passé, même si c'est douloureux. "Ça reste toujours un peu tendu. Je pense même qu'on ne se reparlera plus jamais... (...) Mais si j'ai souffert sur le coup [il l'a plantée avant même de pouvoir chanter en duo au Stade de France avec la bande de Stars 80, NDLR], j'ai su rebondir. Je n'ai en effet jamais été aussi occupée qu'en ce moment", a-t-elle confié à France Dimanche.
Et pour cause ! Sloane cumule les projets : un premier album solo intitulé Sloane 80 (sur lequel elle reprend seule Besoin de rien, envie de toi ainsi que des chansons d'autres artistes et où elle chante avec sa fille Morgane, 26 ans, et sa soeur Pascale), la production de la comédie musicale La légende de Gaëtane (sur laquelle elle planche depuis 2007), une autobiographie, une tournée à trois avec Richard Sanderson et Alain Llorca du groupe Gold, sans oublier ses galas dans toute la France !
Heureusement que j'ai la santé
Ce n'est pas assez ? Elle va aussi reprendre le rôle féminin principal de la suite de Stars 80 au cinéma. En effet, le film produit par Thomas Langmann va avoir une suite, qui se déroulera au ski. Le tournage, qui doit durer deux mois, devrait commencer en mars 2016. "Heureusement que j'ai la santé. Après avoir pris des antidépresseurs pendant dix ans suite à ma séparation d'avec le père de ma fille, j'ai même perdu 12 kilos !", dit-elle.
Santé de fer, moral d'acier et bonheur professionnel, la star est au top. D'autant plus que, côté perso, tout va aussi pour le mieux. "J'ai quelqu'un dans ma vie depuis déjà deux ans et je suis très heureuse avec lui. (...) Mais nous préférons ne pas nous afficher en public. Je ne donnerai même pas son prénom parce qu'il est un peu connu", a-t-elle teasé.
Thomas Montet
L'interview de Sloane est à lire dans France Dimanche en kiosques le 18 septembre 2015.