Désormais, ses fans n'attendent plus que cela : le grand retour de Kate Middleton, trois mois après sa lourde opération du ventre, ne devrait plus tarder ! Comme cela avait été annoncé, la jeune femme devrait en effet revenir à ses fonctions aux alentours de Pâques et pourrait même peut-être participer à la messe familiale qui se déroulera normalement à Londres le 1er avril.
Mais pour le moment, pas question pour elle de se montrer en public : si une photo volée a été publiée par certains journalistes étrangers sur internet il y a quelques jours, la quadragénaire pense surtout, quant à elle, à se reposer pour revenir au top. Un niveau qu'elle n'a pas encore atteint selon les confidences de Robert Johnson, expert royal et auteur d'une biographie sur Kate Middleton qui sortira cet été, au magazine britannique Hello !.
"De ce que j'ai entendu, Kate commence à reprendre son quotidien et va plutôt bien mais elle ne veut pas précipiter les choses. J'ai parlé à certains de ses proches et je pense qu'elle se remet bien mais est encore loin d'être à 100%", a-t-il expliqué sur la jeune femme, qui semble beaucoup compter sur son mari, le prince William, et sur ses parents pour l'aider dans cette longue convalescence.
Une convalescence passée à Windsor, dans l'Adelaide's Cottage, que toute la petite famille occupe depuis plus d'un an désormais, qui doit commencer à lui paraître longue, surtout qu'elle était devenue l'une des personnes centrales de la famille royale depuis le départ du prince Harry et la mort de la reine Elizabeth II.
D'ailleurs, l'expert ne manque pas de souligner que la famille royale pâtit grandement de son absence, surtout que Charles III est également en retrait en raison de son cancer. "Le roi avait prévu de resserrer la famille sur les deux couples principaux [Charles et Camilla, William et Kate, ndlr], alors lorsqu'ils ont été deux absents sur quatre, les choses sont devenues plus difficiles. Je suis sûre que dès son retour, dès qu'elle sera prête à revenir aux affaires royales, elle va être accueillie les bras ouverts".
Heureusement, d'ici là, elle a de quoi s'occuper : George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans, ses trois enfants, l'entourent depuis sa sortie de la très chic London Clinic. "Elle doit avoir hâte de reprendre, mais elle doit aussi savoir qu'elle est chanceuse de pouvoir passer autant de temps avec ses enfants et de placer sa récupération en premier", a d'ailleurs conclu l'auteur.
Vite corroboré par l'une de ses collègues, elle aussi dans Hello!. Emily Nash, en effet, a expliqué à quel point la présence de son clan était essentielle pour la princesse. "Kate n'a peut-être pas assisté aux cross de l'école, ou aux matchs sportifs mais elle a pu passer beaucoup de temps avec ses enfants ces dernières semaines et ils ont probablement été d'une grande aide pour elle. Sa famille est complètement au centre de son monde alors d'avoir pu profiter de George, Charlotte et Louis à la maison lui a forcément fait du bien au moral", a-t-elle argumenté. Et on la comprend... même si on hâte de la revoir en pleine forme dans quelques semaines !