Selon le magazine Hello!, Kate Middleton vient d'engager l'ancien écuyer de la reine Élizabeth II comme secrétaire particulier. Le lieutenant-colonel Tom White est ainsi devenu le bras droit de la maman de Charlotte, Louis et George, elle qui n'avait plus de secrétaire particulier depuis le départ d'Hannah Cockburn-Logie en octobre 2022.
Pour rappel, le lieutenant-colonel White a travaillé aux côtés de la Reine Elizabeth II jusqu'à son décès le 8 septembre 2022. Lorsqu'il a pris ses fonctions en 2020, il était devenu le premier commando des Royal Marines à occuper ce poste. Au cours de sa carrière, il a servi en Afghanistan en 2009 (à seulement 22 ans) en tant que membre du 42e commando et a contribué à éviter une tragédie dans le Helmand après que les talibans avaient placé une bombe piégée dans une école. Heureusement, des fils sous la porte de la salle de classe avaient été repérés avant la détonation qui aurait engendré des centaines de morts. Cette prouesse lui a valu le prestigieux titre "d'héro de guerre". Si son physique est souvent comparé à Roger Federer, cet ancien soldat - qui était déjà un ami proche de Kate - sera désormais l'un de ses plus proches collaborateurs.
Kate Middleton, qui a passé 13 jours à l'hôpital en janvier 2024 pour une opération à l'abdomen, ne devrait pas reprendre ses fonctions publiques avant Pâques. De son côté, le prince William a récemment fait une apparition aux BAFTA, déclarant aux journalistes que sa femme était désolée de manquer l'événement. Le prince a également appelé à la fin des combats dans la guerre entre Israël et le Hamas "dès que possible" et à l'augmentation de l'aide humanitaire à Gaza. Il a également déclaré aux travailleurs humanitaires qu'il était "profondément ému, en tant que père", par toute cette situation.
Il y a quelques semaines, il a également été confirmé que le prince William avait engagé un ancien diplomate du gouvernement en tant que secrétaire privé : Ian Patrick, qui a également travaillé pour l'ancien leader libéral-démocrate Lord Ashdown.
Prochainement, le prince William se rendra à un service spécial d'action de grâce en l'honneur du roi Constantin II (le dernier roi de Grèce) à la chapelle St George, au château de Windsor, le mardi 27 février 2024.