"En tant que parents..." : Kate Middleton et William affectés par un évènement tragique, ils prennent la parole
Publié le 30 juillet 2024 à 12:58
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Une terrible tragédie. Lundi 29 juillet 2024, une attaque au couteau a eu lieu à Southport, faisait ainsi plusieurs victimes, au moins deux enfants. Particulièrement bouleversés, plusieurs membres de la famille royale anglaise ont naturellement réagi au drame. A l'instar de Kate Middleton et de son époux, le prince William.
"En tant que parents..." : Kate Middleton et William chamboulés par un évènement tragique, ils prennent la parole
Un drame glaçant qui a secoué toute l'Angleterre
Le président de l'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - La famille royale et le gouvernement du Royaume Uni lors de la cérémonie d'accueil du président de l'Afrique du Sud, en visite d'état à Londres, Royaume Uni. Ce lundi 29 juillet 2024 dans la ville de Southport, près de Liverpool, un jeune homme de 17 ans a tué au couteau deux enfants au cours d'un événement orchestré sur le thème de Taylor Swift.
Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles lors du "Remembrance Sunday Service" à Londres, Royaume Uni, le 13 novembre 2022.  13 November 2022. D'après les autorités locales, onze autres personnes ont été grièvement blessées dont six sont actuellement en urgence absolue.
Sortie de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023. "En tant que parents, nous ne pouvons imaginer ce que vivent les familles, les amis et les proches des personnes tuées et blessées à Southport aujourd'hui", a souligné Kate Middleton et le prince William sur X.
La princesse Charlotte, Kate Catherine Middleton, princesse de Galles, le prince William de Galles - La famille royale d'Angleterre sur le balcon du palais de Buckingham lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023 Et de compléter : "Nous envoyons notre amour, nos pensées et nos prières à toutes les personnes impliquées dans cette attaque horrible et odieuse".
Le prince William, prince de Galles, Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, le prince George de Galles, le prince Louis de Galles, la princesse Charlotte de Galles, le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre,- Les membres de la famille royale britannique au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres, Royaume Uni, le 15 juin 2024. © Backgrid UK/Bestimage
La suite après la publicité

Un terrible drame qui secoue depuis hier l'Angleterre. Lundi 29 juillet 2024 dans la cité balnéaire de Southport située à quelques kilomètres de Liverpool, alors que des enfants participaient à une activité de danse et de yoga sur le thème de Taylor Swift, une attaque au couteau a eu lieu. D'après les autorités policières britanniques, l'agresseur présumé âgé de 17 ans depuis arrêté a ôté la vie à deux enfants et neuf autres ont été grièvement blessés.

Deux adultes sont actuellement dans un état critique. Toutes les victimes ont été transférées d'urgence à l'hôpital. Si les motivations du jeune homme originaire de Banks, dans le Lancashire, restent "incertaines" à ce stade de l'enquête, le mobile terroriste a été écarté. Sous le choc, Kate Middleton et son époux le prince William sont sortis du silence sur X pour apporter leur soutien aux victimes et à leurs proches.

Nos prières à toutes les personnes impliquées dans cette attaque horrible

"En tant que parents, nous ne pouvons imaginer ce que vivent les familles, les amis et les proches des personnes tuées et blessées à Southport aujourd'hui", a fait savoir le couple royal dans le message publié sur le réseau social. Totalement meurtris par cette tragédie, le prince et et la princesse de Galles ont aussi ajouté : "Nous envoyons notre amour, nos pensées et nos prières à toutes les personnes impliquées dans cette attaque horrible et odieuse."

Dans leur publication, Kate Middleton et le prince William n'ont pas omis de saluer le travail des "secouristes qui, malgré les scènes les plus horribles, ont fait preuve de compassion et de professionnalisme au moment où la communauté avait le plus besoin d'eux". Le roi Charles III a lui aussi fait part de son immense tristesse quant à l'incident.

Nous adressons nos plus sincères condoléances

"Ma femme et moi avons été profondément choqués d'apprendre l'horrible incident survenu aujourd'hui à Southport", a écrit le monarque et de conclure, l'âme en peine : "Nous adressons nos plus sincères condoléances, nos prières et notre profonde sympathie aux familles et aux proches de ceux qui ont tragiquement perdu la vie, ainsi qu'à toutes les personnes touchées par cette attaque véritablement effroyable."

À propos de
Kate Middleton
Kate Middleton
"Notre relation a évolué" : Carole, la mère de Kate Middleton, sort de sa réserve et aborde le sujet sensible de leur famille
22 février 2025 à 11:49
Tous les articles
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Faits divers
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton a 43 ans : le prince William se lâche et sort le grand jeu, rare déclaration d'amour en public play_circle
Kate Middleton a 43 ans : le prince William se lâche et sort le grand jeu, rare déclaration d'amour en public
9 janvier 2025
Kate Middleton : Pourquoi la dernière déclaration du prince William marque bel et bien un tournant dans le combat de la princesse ? play_circle
Kate Middleton : Pourquoi la dernière déclaration du prince William marque bel et bien un tournant dans le combat de la princesse ?
12 janvier 2025
Les articles similaires
Le royaume frissonne : la reine Camilla mise au repos par ses médecins, le diagnostic médical a parlé play_circle
Le royaume frissonne : la reine Camilla mise au repos par ses médecins, le diagnostic médical a parlé
5 novembre 2024
Grande première pour le couple : Kate et William acceptent de se montrer comme rarement play_circle
Grande première pour le couple : Kate et William acceptent de se montrer comme rarement
14 février 2025
Dernières actualités
Deva Cassel, sosie de sa mère Monica Bellucci : au bras de son chéri Saul Nanni, elle assure la relève play_circle
Deva Cassel, sosie de sa mère Monica Bellucci : au bras de son chéri Saul Nanni, elle assure la relève
25 février 2025
Tracteur, sandwich et fast-food... George Clooney mène une vie loin des paillettes dans le Var et ça lui coûte pourtant très cher ! play_circle
Tracteur, sandwich et fast-food... George Clooney mène une vie loin des paillettes dans le Var et ça lui coûte pourtant très cher !
25 février 2025
"Remise totalement d'ici un an ou deux" : Lou Pernaut donne de ses nouvelles après son appel à l'aide, "D’ici là je dois..." play_circle
"Remise totalement d'ici un an ou deux" : Lou Pernaut donne de ses nouvelles après son appel à l'aide, "D’ici là je dois..."
25 février 2025
"Je ne l'ai jamais vu dans cet état" : Une période délicate pour le prince William, un proche sort du silence play_circle
"Je ne l'ai jamais vu dans cet état" : Une période délicate pour le prince William, un proche sort du silence
25 février 2025
Dernières news