"We love you, Papa. Happy Father's Day G, C & L" ("On t'aime papa, Joyeuse fête des Pères") peut-on lire en légende d'un beau cliché montrant le prince William entouré de ses enfants George, Louis et Charlotte. Publiée le 16 juin 2024, jour de la fête des pères, cette photographie a été prise le mois dernier sur la côte du Norfolk, près de la maison familiale d'Anmer Hall, selon le Daily Mail. Une image qui a été prise par Kate Middleton.
La photo montre le prince George (10 ans), la princesse Charlotte (9 ans), et le prince Louis (6 ans), en excursion sur la plage aux côtés de leur père, posant dos à l'appareil photo et regardant la mer. C'est la première fois qu'un message des trois enfants est partagé sur les réseaux sociaux de la famille royale.
De son côté, le prince William a également rendu hommage à son papa, le roi Charles III, en publiant un cliché du passé où il apparait jouant au football avec lui dans un jardin. Prise le 12 juin 1984, la photo montre William et Charles rayonnants en train de jouer ensemble. "Joyeuse fête des pères, papa", peut-on lire dans une légende, signée personnellement par William.
Le 15 juin 2024, le prince William s'est rendu à l'événement Trooping the Colour organisé en l'honneur de son papa. Présent avec son épouse Kate Middleton - qui signait ainsi sa première apparition publique depuis près de six mois suite à l'annonce de son cancer - le prince de Galles était entouré de ses enfants qui pour la plupart (sauf le turbulent petit Louis) se sont montrés très sages.
Judi James, spécialiste en communication reprise par le DailyMail, a d'ailleurs analysé le regard tendre partagé entre Kate Middleton et son mari lors de leur arrivée au balcon de Buckingham Palace. "Le moment touchant c'est lorsque les yeux de William et Kate se sont enfin croisés. Les yeux plissés de William et les muscles froncés autour de ses lèvres montraient sa fierté intérieure et son éventuel soulagement de voir sa belle épouse se tenir à nouveau à ses côtés, tandis que Kate, qui s'était visiblement détendue à ce stade, lui renvoyait un large sourire très affectueux" a-t-elle déclaré. Un moment d'émotion pour toute la famille royale.