Serait-ce un titre inédit de la bande originale fantastique du Roi Lion ? Non, mais presque... Il est bien question de lions et de lionnes, de vie sauvage, de grand spectacle visuel, d'émotions puissantes et même... de Disney, mais cette chaude ambiance musicale ne doit rien au 32e classique d'animation des studios : c'est pour Félins, le somptueux film animalier signé Disneynature, en salles dès le 1er février 2012, que le groupe vocal Tale of Voices, révélé par sa victoire dans le télé-crochet de France 2 , a composé une toile sonore intense.
Le septet - KJ, Wesley, Leo, Skeud, Fey B., Manu Vince et Kevon - issu de l'univers du gospel a remporté en octobre dernier le concours de chant a cappella, dont le jury était composé de Soprano, Tina Arena et Michel Jonasz, et livre pour la production Disneynature une reprise brillamment étoffée de la chanson Les Lionnes de Yannick Noah. Des voix chaudes, du volume et un texte taillé sur mesure : l'association de Félins, de Tale of Voices et de Noah est imparable !
Disneynature, préparant la parution sur les écrans de Félins, a publié un clip mêlant des images en studio des vocalistes et des séquences extraites du film, un montage fort et convaincant où les scènes faunesques se parent d'une magie accrue, accompagnées de ces choeurs puissants, en écho aux rythmes de la savane. Côté voix, signalons que le narrateur français n'est autre que le comédien Pascal Elbé : Disneynature a d'ailleurs publié sur sa chaîne Youtube officielle une série de vidéos, témoignages et souvenirs émouvants, de son déplacement au Kenya.
Réalisé par Keith Scholey et Alastair Fothergill - deux figures incontournables du documentaire animalier -, le film relate les destins croisés de familles de lions et de guépards sur les terres du Masai Mara, au Kenya, à travers une histoire qui n'est ni inventée ni mise en scène, mais qui capte comme jamais auparavant sa bouleversante intimité et sa spectaculaire beauté.