C’est un retour au premier plan qui va certainement faire très plaisir aux millions de fans de Michel Polnareff. À 80 ans, le chanteur a décidé de remonter sur scène et même de sortir un nouvel album Un temps pour elles, sept ans après le dernier. Un retour qui s'accompagne d’une tournée à travers toute l’Europe et qui débutera le 3 avril prochain du côté de Londres. L’an dernier déjà, il avait offert un concert surprise à Saint-Tropez avec Enrico Macias, Bernard Montiel et Ary Abittan parmi les spectateurs, ce qui annonçait certainement la suite, pour celui qui va pouvoir faire revivre les dizaines de tubes de son répertoire sur scène.
En fin d’année 2024, Michel Polnareff a fait le point sur son retour en s'interdisant une chose bien précise en termes de scénographie pour sa tournée Sexcetera. “J'aurai la même formation de musiciens formidables, avec, je pense, un apport symphonique. La vision scénique, on va bientôt travailler dessus. (...) Ce qui est certain, c'est que je ne referai pas la scène qui tourne, cela donnait le vertige”, affirmait-t-il au Parisien. Un retour dans la lumière que la star originaire de Nérac (Lot-et-Garonne) a accompagné d’une longue interview au Figaro au cours de laquelle il évoque notamment sa vie de famille. L’occasion pour le chanteur d’évoquer sa séparation avec Danyellah et les retrouvailles chronométrées avec son fils Louka (14 ans) depuis leur rupture. “Chaque week-end, mon fils me rejoint”, confie-t-il, avant d’évoquer les passions du jeune “collégien féru de Led Zeppelin, d’Eminem et de simulateur de vol”.
Une interview vérité au cours de laquelle Michel Polnareff évoque également cette grosse mésaventure vécue avec un de ses anciens assistants en Californie. Amoureux des animaux, le chanteur installé en Californie, possédait un beau perroquet auquel il était attaché, mais qui n’est malheureusement plus parmi nous. “Depuis la mort de mon Gris du Gabon laissé sans eau ni nourriture par mon assistant en 2022, qui n’est évidemment plus mon assistant, je ne veux plus d’animaux”, affirme le chanteur, mitigé par la sortie d'un album de reprises de ses chansons l’an dernier, avant d’ajouter : “Il fait trop chaud et je n’ai pas la patience.”
De retour en Europe pour une tournée évènement, Michel Polnareff ne veut plus avoir d’animaux depuis plus de trois ans et la mort de son perroquet.