Il est si heureux depuis qu'il est papa. Camille Lacourt a deux enfants. Il a d'abord accueilli Jazz avec son ancienne compagne Valérie Bègue en octobre 2012. Il a finalement complété la petite famille avec Marius, fruit de ses amours avec Alice Detollenaere le 1er juin 2021. Ce bonheur, les tourtereaux pensaient qu'il n'arriverait jamais. Ou plus tard. Ils se concentraient, effectivement, sur le combat que la jeune femme a mené contre le cancer du sein.
Sur les réseaux sociaux, Alice Detollenaere évoque désormais les souvenirs que cette première grossesse lui laisse à l'esprit... mais aussi sur le corps. Enceinte, la jeune femme avait pris 30 kilos et elle assure avoir désormais "du bide". "Pendant 15 ans, je me suis évertuée à avoir un tour de taille à 62cm, le fameux 60cm dont raffolent les agences de mannequins étant inatteignable pour moi, se souvient-elle. Ma taille de guêpe, comme on dit, c'était peut-être la chose dont j'étais la plus fière. Alors je vous jure, j'étais aussi heureuse que choquée de voir ce ventre pousser comme un champignon."
Il a poussé, poussé sans s'arrêter. Marius a désormais 2 ans et demi et Alice Detollenaere ne peut pas s'empêcher de penser à l'avenir. Son ventre ? "C'est comme le tiroir de ma vieille table de nuit, assure-t-elle. Maintenant qu'il est ouvert, on peut plus le remettre en place. Pourtant il a été utilisé ce tiroir. Il a caché mon premier portable à l'époque où mes parents ne comprenaient pas encore que j'envoyais des sms le soir. Il a caché mes lettres d'amour et d'amitié. Mes bonbons et mes trésors. Depuis quelques jours, j'ai compris ce qui bloque le tiroir. C'est de savoir si je vais remettre un polichinelle dedans. Il est pas con ce tiroir, il reste ouvert au cas où. On sait jamais, si on venait y héberger un nouveau trésor."
Alors, Alice Detollenaere et Camille Lacourt sont-ils sur le point d'agrandir la famille ? Pas tout de suite en tout cas. Questionnée à ce propos à la suite de ses déclarations, l'ancienne Miss Bourgogne 2010 a précisé que ce n'était "pas au programme" pour l'instant. Patience, patience...