Quand Caroline Receveur a annoncé la nouvelle à ses abonnés sur Instagram au mois de juillet, les fans sont tombés des nues. L'influenceuse, toujours tirée à quatre épingles, maquillée et à la pointe de la mode, se dévoilait en jogging, le crâne rasé, en pleine séance de chimiothérapie. Comme elle l'annonçait dans un post Instagram, Caroline Receveur souffre d'un cancer du sein. Une annonce bouleversante qu'elle s'était finalement sentie partager avec ses abonnés, après plusieurs mois à avoir garder cette nouvelle pour elle.
De ces aveux bouleversants, Caroline Receveur avait récolté une vague de soutien et de messages d'amour qui lui a donné la force d'aller jusqu'au bout de la première partie de son traitement. Ce lundi 9 octobre, la femme d'Hugo Philip a d'ailleurs partagée une excellente nouvelle : celle de la fin de ses séances de chimiothérapie. Dans une vidéo sur laquelle elle apparaît le crâne toujours rasé, Caroline Receveur, en larmes, se dévoile en train d'avancer dans les couloirs de l'hôpital au milieu du personnel pour sonner une cloche, symbole de la fin d'un traitement pour les patients.
Caroline Receveur laisse couler des larmes de joie après plus de cent jours de traitement et six cycles de chimiothérapie : "J'ai traversé les montagnes russes, j'ai pleuré, j'ai douté, j'ai eu peur, mais petit à petit, tout cela a laissé place à une immense vague de bienveillance envers moi, et envers cette étape, qui me permet aujourd'hui de réaliser le sens du mot : VIVRE. "
Une première victoire qu'elle est on ne peut plus fière de pouvoir revendiquer : "Je ne peux pas vous décrire à quel point je suis heureuse, profondément heureuse, comme je ne l'ai jamais été. Il me reste encore les étapes de la chirurgie, de la radiothérapie et de l'immunothérapie, mais mon coeur, ma tête et mon âme sont en paix, et je le suis, pour la première fois de ma vie."
Dans sa bataille, Caroline Receveur a toujours pu compter sur son mari Hugo et leur fils Marlon, aux petits soins pour sa maman qu'il refusait d'ailleurs de quitter lors des dernières semaines. Sur Instagram (voir notre diaporama), Hugo Philip a exprimé toute la fierté qu'il ressentait envers son épouse, qui célèbre là l'une de ses plus grandes victoires : "Je suis si fier de toi. Quel parcours ! C'est dans la poche" a-t-il inscrit en légende du cliché de la fameuse cloche dans la consigne est la suivante : "Sonne cette cloche trois fois pour pouvoir dire que ton traitement est terminé. Cette course est finie, tu es sur la bonne voie."