En février dernier, Kendji Girac s'est blessé par balle dans sa caravane installée à l'époque à Biscarosse dans les Landes. Un terrible accident qui aurait pu lui être fatal, et qui a été très médiatisé. Il avait indiqué qu'au vu de son alcoolisation et de sa prise de cocaïne, il n'avait pas conscience de ce qu'il faisait avec cette arme et qu'il n'avait pas voulu faire pression sur sa compagne Soraya.
Cette dernière avait de son côté assuré "qu'elle ne s'estimait pas victime de violences psychologiques", avait raconté le procureur de la République à Mont-de-Marsan Olivier Janson. Ainsi, l'affaire avait été classée sans suite, et le chanteur a bien récupéré depuis. Il a suivi un programme de remise en forme du côté d'Antibes puis s'est installé, avec sa compagne et leur petite Eva Alba, dans une propriété en Essonne, dans la région parisienne. Histoire de retrouver un cadre de vie plus calme. Il a également fait son retour musical, ainsi qu'une apparition à la télévision.
Dans C à Vous ce jeudi 21 novembre, Frédéric Lopez, qui l'a tout récemment reçu dans son émission Un dimanche à la campagne (un numéro inédit qui sera diffusé sur France 2 ce week-end), a expliqué comment cette affaire a été abordée dans la préparation de l'entretien avec l'interprète d'Andalouse.
"Mes collaborateurs ont les invités au téléphone. Entre 1h et 3h des fois, pour leur poser des questions, sur ce qu'ils n'ont pas dit encore dans la presse. Et la première question qu'on leur pose, c'est 'est-ce qu'il y a un sujet que vous ne voulez pas aborder ?' On respecte cela, et le reste on l'approfondit. Et il n'a pas parlé de ce sujet-là. Ce qui fait qu'au moment où on se rencontre, je dis 'on ne peut pas parler de ce fait divers', mais moi cela ne m'aurait pas choqué qu'il n'en parle pas car c'est très personnel, et il se trouve qu'il a choisi d'en parler. Et on vous verrez ce qu'il a raconté. Mais cela m'a beaucoup touché."
Cela prouve toute la sincérité de Kendji Girac, qui pour rappel a également suivi Frédéric Lopez dans une aventure à l'autre bout du monde, pour sa dernière apparition dans sa célèbre émission Rendez vous en terre inconnue en tant que présentateur (c'est Laury Thilleman qui va lui succéder).
"Il faisait 45 degrès à l'ombre, j'étais pas parti depuis six ans, on était dans un désert de cailloux. La moitié de l'équipe tombait dans les pommes, et Kendji c'est un gars qui se plaint jamais. Enfin y'a un truc qui lui a fait très peur, vous verrez. C'était son angoisse, et il est tombé dessus. Mais c'est quelqu'un de très doux, et les gens (qu'ils ont rencontrés, ndlr) ne savaient pas que c'était une star, ils l'ont adopté, c'était un compagnon de voyage extraordinaire", a d'ailleurs raconté Frédéric Lopez à ce sujet. Cette émission sera diffusée au printemps 2025.