Voilà déjà deux semaines que la Star Academy a rouvert ses portes pour le plus grand plaisir des aficionados. Une candidate est déjà partie, à savoir Maylis, et trois autres sont désormais en danger : Noah, Paul et Masseo. Ils défendront leur place ce samedi 26 octobre, en direct sur TF1.
Ebony est de son côté encore une fois tranquille et va pouvoir vivre une nouvelle soirée riche en émotions en sachant qu'elle retrouvera le château après coup. Elle sera quoi qu'il en soit assurément soutenue par son célèbre père qui n'est autre que Thierry Cham ! Le chanteur zouk avait remporté un grand succès dans les années 2000 avec son tube Océan et, naturellement, sa fille l'a suivi dans le milieu musical. "La musique, elle est venue dans ma vie parce que mon père est chanteur. Il m'a transmis cette passion de la musique depuis que je suis toute petite", a-t-elle déclaré dans son portrait.
Thierry Cham n'a toutefois rien fait pour accélérer la carrière de sa fille ou la faire rentrer à la Star Academy. "Ne le pensez pas, je n'ai pas payé TF1 !", a-t-il bien précisé lors d'une interview pour Télé Star. Il a même, au contraire, souhaité rester le plus en retrait : "Ebony est là grâce à elle, pas grâce à moi. D'ailleurs, j'ai même dit à Ebony 'ne dis pas que je suis ton papa ou quoi que ce soit', parce qu'il y a toujours des mauvaises langues qui vont dire : 'C'est son papa, c'est normal, il est chanteur, il a payé TF1 pour qu'ils prennent sa fille et tout'. Je dis, c'est ridicule ! Tu payes, tu pistonnes quelqu'un qui n'a pas de talent mais tu ne pistonnes pas quelqu'un qui a un peu de talent. Même si tu payes, ça ne sert à rien".
Mais de bons observateurs sur X avaient bien fait le rapprochement entre Ebony et Thierry Cham. "Elle est ma fille, on ne va pas le cacher et voilà c'est comme ça", s'est donc résolu le chanteur.
S'il se fait désormais plus discret, Thierry Cham n'a pas du tout abandonné la musique ni la scène. En 2023, il sortait d'ailleurs le titre Mi amor, en duo avec la chanteuse haïtienne Leika Paul.