Le 19 octobre dernier, TF1 a diffusé le deuxième prime de la Star Academy 2024. Une émission notamment marquée par l'élimination d'une première élève. C'est en effet Maylis qui a quitté la compétition. Et ce lundi 21 octobre, elle a brisé le silence sur Instagram.
Quelle semaine pour les candidats de la Star Academy ! En plus d'avoir assisté à leurs premiers cours avec les professeurs de cette saison 12, ils ont connu leur première évaluation. Ils avaient le choix entre sept chansons : Je m'en vais de Vianney, Because of You de Kelly Clarkson, Je vais t'aimer de Michel Sardou, Les planètes de Matt Pokora, Le Reste de Clara Luciani, Vie d'artiste de La Zarra ou The Edge of Glory de Lady Gaga. Au final, Marine, Franck et Ulysse étaient les trois meilleurs du classement. En revanche, Paul, Thomas et Maylis étaient en danger cette semaine.
Ainsi, lors du prime, ils devaient se défendre en interprétant un titre en solo. C'est le tube Mistral gagnant, de Renaud, dont Paul a hérité. Thomas s'est quant à lui vu attribuer Des milliers de je t'aime, de Slimane, et Maylis Back to black, d'Amy Winehouse. Ce n'est qu'en fin d'émission qu'ils ont eu l'occasion de donner de la voix. Puis est venu le moment des résultats.
Les téléspectateurs de TF1 ont découvert que Thomas a été sauvé par le public. Les élèves étaient ensuite invités à voter pour Paul ou Maylis. Et avec trois voix contre 7, c'est la jeune femme qui a quitté l'aventure à l'issue du prime du 19 octobre. Un déchirement pour tous les participants, à commencer par la principale intéressée.
Malgré tout, Maylis ne compte pas abandonner son rêve de devenir chanteuse comme elle l'a confié à Nikos Aliagas à la suite de son élimination. Un message qu'elle a de nouveau tenu à faire passer ce lundi, en story Instagram. "Merci à tous, vraiment. Je ne peux malheureusement pas répondre à tout le monde, mais sachez que je vous lis et que vos mots me réchauffent le coeur. Ca a été difficile de partir la première, mais votre soutien et vos messages me font partir sans regrets malgré les larmes. Je vous promets que ce n'est que le début d'une autre aventure et j'espère de tout coeur que vous continuerez à suivre mes projets future, parce que je compte bien donner tout ce que j'ai à offrir. A vous tous, merci pour votre bienveillance. Je vous aime", a-t-elle écrit. Un message qui devrait rassurer sa communauté.