Depuis la rentrée 2024, le feuilleton Un si grand soleil n'est plus diffusé sur France 2. Afin d'allonger de vingt minutes le 20 heures d'Anne-Sophie Lapix, France Télévisions a basculé sa série quotidienne sur France 3.
La Trois diffusera la suite des aventures inédites des héros d'Un si grand soleil ce mercredi 6 novembre à partir de 20h40. L'une des intrigues sera centrée sur Fabrice Deville. Le comédien, qui a fait de rares confidences sur ses quatre enfants, verra son personnage Florent Graçay se destiner à un nouveau départ sur le plan sentimental.
Dans un entretien accordé à Télé Star, l'ancien acteur des Mystères de l'amour sur TMC a été invité à commenter l'évolution donnée par les scénaristes à son personnage. Ceux-ci ont fait le choix de le séparer de Claire Estrela, incarnée par Mélanie Maudran à l'écran. Un acte survenant alors que la comédienne, qui est mariée à un célèbre sportif, avait fait part de son souhait de faire un break de quatre mois.
A la question de savoir si elle l'avait prévenu en amont, Fabrice Deville a répondu de manière négative. "Chacun fait ses choix de manière très individualiste. Il n'y a pas du tout d'entraide à ce niveau-là. J'aime beaucoup Mélanie, elle a eu tout à fait raison d'agir selon ses envies. Elle avait besoin de cette pause, elle en a parlé à la production et les auteurs ont tricoté notre rupture pour expliquer qu'on ne la voit plus pendant un certain temps", a-t-il répondu.
La production a décidé d'offrir un nouveau départ à son personnage. Celui-ci va se rapprocher de Cécile Alphand, jouée par Marie-Gaëlle Cals. "Jusque-là, ils n'ont jamais eu d'autres échanges que professionnels. Mais les rencontres sont question de timing. Elle est seule depuis la mort de Christophe, il est fraîchement séparé. Ils se regardent différemment. Ça démarre un peu comme une pulsion qu'ils ne peuvent pas réfréner", a commenté le comédien avant d'ajouter sur le ton de l'humour : "Pendant cinq ans, avec Claire, ça a toujours été très chaste à l'écran. Là, ça change un peu !".