Pour Nikos Aliagas, une page se tourne. Si les téléspectateurs sont tristes que l'animateur ait quitté la présentation de 50' Inside, lui a plutôt l'air soulagé. Il faut dire que son emploi du temps est déjà tellement rempli que le beau Grec avait du mal à trouver un peu de temps pour ses proches et ses loisirs, notamment pour la photographie. Mais ces dernières années, c'est aussi la fatigue qui a pris le dessus, alors il a fallu faire des choix, aussi difficiles soient-ils... Invité sur le plateau de Quelle époque ! le samedi 10 juin 2023, il s'est expliqué clairement sur sa décision qui en a surpris plus d'un.
Encore très plébiscité dans le monde de la télévision, Nikos Aliagas ne savait plus où donner de la tête. "Cette année, j'ai déjà eu la Star Academy, The Voice... C'est beaucoup de préparation. Être omniprésent à l'antenne, ça signifie aussi d'être physiquement là... Je me suis planté cette année, je suis tombée de scène à un moment sur la Star Ac, je me suis fait très mal, je suis tombé de près de deux mètres, je me suis déchiré les abducteurs et pété le pied mais je suis remonté sur scène et j'ai fini l'émission parce que c'était ma façon à moi de m'accrocher et d'oublier la douleur. Sauf qu'après, il a fallu faire toute la saison de The Voice !", a-t-il expliqué dans un premier temps. C'est donc sans le moindre regret qu'il a décidé de dire adieu à son émission fétiche. "Il ne faut pas être plus gourmand que ses envies...", a-t-il mis en garde.
Au lieu de s'accrocher corps et âme comme le font certains autres présentateurs, Nikos Aliagas préfère donc lâcher-prise et profiter d'un peu de temps libre. "Il faut être dans une connaissance de soi. Le juste milieu, c'est de savoir dire 'non, j'ai fait ma part, maintenant je rentre'. Ça ne sert à rien d'en faire trop... Vous connaissez les téléspectateurs... Un matin, ils vont se réveiller et te voir une fois de trop. Alors ils vont se dire 'il me fatigue'", a-t-il déploré. C'est donc pour préserver sa santé mais aussi son image que l'animateur de 54 ans a choisi de partir. "Je préfère me tromper maintenant où je suis libre que plus tard, quand je n'aurais plus le choix", a-t-il ajouté avant de conclure : "Cette émission va me manquer évidemment mais maintenant j'aurais plus le temps pour faire mes photos". On espère qu'il trouvera son bonheur dans cette nouvelle organisation !
Rappelons par ailleurs que sa remplaçante a déjà été trouvé par la chaîne. Il s'agit d'Isabelle Ithurburu ! Actuellement sur Canal +, aux commandes du Canal Rugby Club, la compagne de Maxim Nucci est sur le point de conclure cette dernière saison. Une nouvelle belle aventure l'attend, sur TF1.