Nikos Aliagas quitte 50 Minutes Inside ! Annonce choc après 16 ans de service, la raison dévoilée
Publié le 25 avril 2023 à 12:58
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
C'est la surprise du jour ! Lors d'une interview pour "Puremédias", Nikos Aliagas a annoncé son départ de "50 Minutes Inside". Une émission qu'il présente sur TF1 depuis seize ans. Les raisons, l'avenir du programme, la date de son dernier numéro... il dit tout !
Nikos Aliagas quitte 50 Minutes Inside ! Annonce choc après 16 ans de service, la raison dévoilée
C'est la surprise du jour ! 
Nikos Aliagas - Sorties des obsèques de Laurent Vimont (PDG de Century 21) en l'église Notre-Dame de Grâce de Passy à Paris. Lors d'une interview pour "Puremédias", Nikos Aliagas a annoncé son départ de "50 Minutes Inside". 
Exclusif - Nikos Aliagas - Rendez-vous avec Nikos Aliagas à Venise en marge de son exposition de photographies "Regards Vénitiens" au Palazzo Vendramin Grimani de la fondation dell'Albero d'Oro le 2 février 2023. © Dominique Jacovides / Bestimage Une émission qu'il présente sur TF1 depuis 16 ans.
Exclusif - Nikos Aliagas - Enregistrement de l'émission "La Chanson de l'Année 2022" à Toulon, diffusée le 4 juin sur TF1. © Bruno Bebert-Jean-René Santini / Bestimage Il a expliqué vouloir se dégager davantage de temps pour se consacrer à ses autres émissions, lui qui continuera d'avoir un rythme effréné sur TF1. 
Exclusif - Nikos Aliagas à la Winter Party au rooftop Skybar Paris à l'hôtel Pullman Montparnasse à Paris le 6 décembre 2022. © Rachid Bellak / Bestimage "Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soirs", a-t-il déclaré.
Nikos Aliagas, Slimane - Enregistrement de l'émission "Star Academy", diffusée en direct le 5 novembre sur TF1 © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

C'est la fin d'une belle et grande aventure pour Nikos Aliagas ! Le présentateur et journaliste va quitter 50 Minutes Inside à la fin de la saison, au bout de seize ans à en tenir les rênes, d'abord avec Sandrine Quétier puis seul. "Ça a été longtemps mûri et réfléchi", a-t-il assuré lors d'une interview pour Puremédias.

Nikos Aliagas a ensuite expliqué vouloir se dégager davantage de temps pour se consacrer à ses autres émissions, lui qui continuera d'avoir un rythme effréné sur TF1. "Ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice. 50 Minutes Inside est l'émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C'est une grande partie de ma vie. Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soirs", a-t-il déclaré, rappelant qu'il y aurait par ailleurs toujours le rendez-vous ponctuel de La Chanson de l'année entre autres.

Cette décision, Nikos Aliagas l'a actée au cours de l'année et sans "une quelconque note d'amertume", comme il tient à le souligner. "Je pars avec joie", indique-t-il même, estimant avoir tout simplement fait son temps aux commandes de ce programme qui lui est cher : "Je me suis souvent demandé si les gens avaient envie de me voir tout le temps. Il y a d'autres animateurs. Depuis 16 ans, je prends l'antenne à 17h50 et la rends à 1h du matin le samedi. C'est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo". Pour l'heure, la date de son dernier numéro n'a pas encore été communiquée.

"Une fille" pour le remplacer

Que les adeptes de l'émission se rassurent, ce départ ne marquera pas son arrêt définitif. Bien au contraire, Nikos Aliagas souhaite que 50 Minutes Inside perdure dans le temps. "Elle saura s'adapter à l'air du temps. Passer le relais me ravit. J'ai fait ma part, le bébé est une adolescente désormais. Je pense y avoir mis mon ADN, maintenant il faut laisser l'adolescente grandir et la laisser devenir adulte", a-t-il encore confié. Mais alors, quid pour le remplacer ? Le journaliste de 53 ans n'a pas souhaité partager ses idées à nos confrères, laissant le champ libre à la chaîne, seule décisionnaire d'après lui. "Une fille ça peut être sympa", a-t-il néanmoins glissé.

S'il continuera de nous divertir sur TF1, Nikos Aliagas a par ailleurs pour ambition de lancer un nouveau projet télévisuel : celui de réaliser "de grands entretiens et de développer des rencontres un peu plus profondes". Un projet en cours de construction avec TF1 et qui "sera événementiel". En outre, il évolue toujours en tant que photographe. Une de ses expositions est d'ailleurs toujours en cours à Venise et a été prolongée jusqu'au mois de novembre prochain.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé TF1 Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tatiana Silva enceinte à 39 ans : la star de TF1 émeut avec une photo après sa grande annonce en direct
Tatiana Silva enceinte à 39 ans : la star de TF1 émeut avec une photo après sa grande annonce en direct
23 août 2024
C'est le divorce ! Robert Pirès annonce se séparer de sa femme Jessica après 21 ans de vie commune et 3 enfants
C'est le divorce ! Robert Pirès annonce se séparer de sa femme Jessica après 21 ans de vie commune et 3 enfants
19 septembre 2024
Les articles similaires
EXCLU Sophia (Koh-Lanta 2024) a rompu avec le père de sa fille après le tournage, "une décision pas facile à prendre"
EXCLU Sophia (Koh-Lanta 2024) a rompu avec le père de sa fille après le tournage, "une décision pas facile à prendre"
20 novembre 2024
EXCLU Une scène off qui change tout dans Koh-Lanta ! On sait pourquoi Maxim n'a pas joué son collier d'immunité
EXCLU Une scène off qui change tout dans Koh-Lanta ! On sait pourquoi Maxim n'a pas joué son collier d'immunité
29 octobre 2024
Dernières actualités
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire play_circle
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire
09:29
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..." play_circle
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..."
08:44
Valérie Trierweiler : elle pardonne à François Hollande, mais pas à tout le monde play_circle
Valérie Trierweiler : elle pardonne à François Hollande, mais pas à tout le monde
08:05
Un DJ français star mondiale, mais snobé dans son pays ? "C'est vraiment la première fois avec les JO que la France me montre une reconnaissance" play_circle
Un DJ français star mondiale, mais snobé dans son pays ? "C'est vraiment la première fois avec les JO que la France me montre une reconnaissance"
15 février 2025
Dernières news