Révélé au grand public lorsqu'il évoluait encore sous les couleurs de l'AS Monaco,Kylian Mbappé a rapidement suscité de très grands espoirs grâce à son talent de footballeur extrêmement précoce. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant originaire de Bondy a répondu aux attentes. Champion de France avec l'ASM, il a ensuite été transféré au PSG pour la bagatelle de 180 millions d'euros, ce qui en fait l'un des joueurs les plus chers de toute l'histoire du football. Durant les sept saisons qu'il va ensuite passer aux sein du club de la capitale, Kylian Mbappé va enchaîner les buts et les rafler tous les trophées, à l'exception notable de la Ligue des champions. En parallèle, l'attaquant tricolore va disputer deux finales de Coupe du monde. Il a ainsi remporté la première en 2018 contre la Croatie, avant de malheureusement s'incliner durant la seconde contre l'Argentine, malgré un triplé inscrit durant la rencontre. Souhaitant réaliser l'un de ses rêves d'enfant, Kylian Mbappé a pris la décision de ne pas prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain la saison dernière.
Il s'est ainsi engagé avec son club de coeur durant l'été : le Real Madrid. Cependant, depuis son départ en Espagne, le joueur est régulièrement critiqué. Alors que sa popularité auprès du public est clairement en berne, une nouvelle polémique est venue encore un peu plus ternir son image. Ne figurant pas dans le groupe de l'équipe de France pour les prochaines rencontres de la Ligue des Nations à cause d'une blessure, Kylian Mbappé a été aperçu à Stockholm alors que ses coéquipiers affrontaient Israël. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes se déchaînent contre lui. "Kylian Mbappé forfait pour jouer avec l'équipe de France mais présent en boîte de nuit en Suède au même moment. De mieux en mieux","Rarement vu un gars qui a voulu le brassard se foutre autant de l'équipe. Il voulait le brassard pour satisfaire son ego point", ont notamment écrit certains d'entre eux sur les réseaux sociaux. Le footballeur a néanmoins pu compter sur le soutien d'un célèbre journaliste, en la personne de Thomas Sotto.
En effet, celui qui officie depuis la rentrée aux commandes de la matinale de RTL a pris la défense de l'International français en poussant un coup de gueule vendredi 11 octobre 2024 sur Instagram. "Le mec nous a offert une Coupe du monde. De très belles émotions. Il vit sous pression permanente. Et si on le laissait aller p....r tranquille ?!?", a-t-il ainsi écrit. Lui-même a été la cible d'attaques et sait à quel point cela peut-être difficile. Pour rappel, son comportement dans les coulisses de l'émission Télématin avait été mis en cause au sein d'une enquête réalisée par Télérama peu de temps avant son départ de France 2 pour RTL.