Le grand Al Pacino, 71 ans, n'a pas dit son dernier mot !
Alors qu'il sera présent début septembre dans la Cité des Doges à l'occasion de la Mostra de Venise où il présentera Wilde Salome, son nouveau film en tant que réalisateur, le mythique acteur va enchainer les tournages devant la caméra.
Ainsi, si on le verra prochainement au générique de Son of No One (voir la bande-annonce ci-dessus), Alfredo enchainera les films dans les mois à venir : Mary Mother of Christ de James Foley, Le Roi Lear de Michael Radford, Gotti : Three Generations de Barry Levinson, et Hands of Stone de Jonathan Jakubowicz.
Mais ce n'est pas tout. Al Pacino est en effet en pourparlers pour incarner le rôle d'une rockstar dans la comédie dramatique et musicale Imagine, que prépare actuellement le réalisateur Dan Fogelman.
Ce nouveau long métrage se concentrera sur l'histoire d'une star du rock vieillissante qui va décider de donner un nouveau sens à sa vie après avoir découvert une lettre écrite par le légendaire John Lennon (d'où le titre du film). La lettre, qui lui est destinée, va lui apprendre qu'il a un fils caché dont il ignorait l'existence.
Ce sera le premier film de Dan Fogelman, à qui l'on doit les scénarios de deux films d'animation des studios Disney : Cars et Raiponce.
Si le comédien Steve Carell a décliné l'offre pour camper le fils caché il y a quelques mois, inutile de dire que la signature du grand Al devrait donner de nouvelles perspectives au projet et que les comédiens risquent de se battre pour jouer son rejeton !
A.I.