Après avoir incarné Che Guevara dans Carnets de Voyage, Gael Garcia Bernal s'attaque à une autre figure célèbre : le boxeur Roberto Durán. L'acteur mexicain va se glisser dans la peau de ce sportif panaméen au glorieux palmarès dans le biopic intitulé Hands of Stone, traduction en anglais de son surnom Manos de piedra (Mains de pierre). Un beau défi pour cet acteur de talent et heureux papa de Lazaro, 1 an et demi et bientôt d'un autre enfant car son épouse Dolores est enceinte !
Face à lui, le nom d'Al Pacino a été soufflé pour jouer le coach de ce boxeur légendaire, mais rien n'a été confirmé. Aux commandes de la réalisation, on retrouve Jonathan Jakubowicz qui a signé le scénario et le fils de Durán, Robin Durán Iglesias, est producteur associé. La fine équipe entamera le tournage au Panama et à New York au printemps 2011.
Hands of Stone va s'attacher à retracer la carrière de cette personnalité du sport à la carrière faite de 119 combats professionnels et qui a remporté des combats au cours de cinq décennies différentes. Agé aujourd'hui de 59 ans, ce boxeur a également été célèbre pour un événement particulier : lors du 8e round d'un match où il affrontait Sugar Ray Leonard en 1980, il a arrêté le combat soudainement en déclarant : "No mas..." (ça suffit...), mots dont la signification reste mystérieuse. Ils pourraient être éclaircis avec ce biopic, annonce le réalisateur ! A suivre...