"Ivre 12 soirs sur 14" : Un vainqueur du Tour du France fait d'incroyables confessions sur sa consommation d'alcool !
Publié le 13 novembre 2023 à 11:12
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Un ancien vainqueur du Tour de France vient de faire des confessions pour le moins surprenantes. Le cycliste a décidé de s'accorder un break et il s'est complètement lâché pendant ses vacances, notamment concernant l'alcool.
"Ivre 12 soirs sur 14" : Un vainqueur du Tour du France fait d'incroyables confessions sur sa consommation d'alcool !
Un vainqueur du Tour de France se confie sur sa consommation d'alcool
 
Geraint Thomas - Arrivée de la 21ème et dernière étape (Houilles - Paris Champs-Elysées) de la 105ème édition du Tour de France sur les Champs-Elysées à Paris. © Pierre Perusseau/Bestimage Geraint Thomas a remporté le Tour de France en 2018
 
Geraint Thomas (GBR-Sky) et sa femme Sara Elen Thomas - Arrivée de la 21ème et dernière étape (Houilles - Paris Champs-Elysées) de la 105ème édition du Tour de France sur les Champs-Elysées à Paris le 29 juillet 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage Le Gallois vient de passer des vacances très alcoolisées
 
Geraint Thomas (à gauche) - Etape finale du Tour de France 2022 entre Paris La Défense Arena et Paris Champs-Elysées, le 24 juillet 2022. "Ces deux dernières semaines, honnêtement, je pense que j'ai été ivre 12 soirs sur 14", raconte Geraint Thomas
 
Egan Bernal et Geraint Thomas - 20 ème étape de la 106 ème édition du Tour de France entre Albertville et Val Thorens le 27 juillet 2019 Nico Vereecken / Panoramic / Bestimage "Depuis que je suis revenu à Cardiff, c'est la folie", poursuit le cycliste de 37 ans
 
Geraint Thomas (GBR-Sky) - Arrivée de la 21ème et dernière étape (Houilles - Paris Champs-Elysées) de la 105ème édition du Tour de France sur les Champs-Elysées à Paris le 29 juillet 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

On peut avoir gagné la compétition cycliste la plus prestigieuse du monde et savoir faire un break de temps en temps. C'est en tout cas ce que vient de dire en substance celui qui a remporté l'édition 2018 de la Grande Boucle, à savoir Geraint Thomas. À 37 ans, le Gallois originaire de Cardiff a certainement vécu le plus beau moment de sa carrière en France il y a de cela 5 ans, mais depuis, il continue de performer au plus haut niveau. Deuxième du Tour d'Italie cette année, il a malgré tout décidé de faire une bonne pause avant d'attaquer la nouvelle saison.

Si certains cyclistes continuent de s'entretenir pendant la coupure, Geraint Thomas est plutôt du genre à se lâcher complètement. "Ces deux dernières semaines, honnêtement, je pense que j'ai été ivre 12 soirs sur 14. Depuis que je suis revenu à Cardiff, c'est la folie", raconte le Gallois dans une interview accordée au Times. Une sortie pour le moins surprenante, surtout quand on connaît l'hygiène de vie très stricte que doivent adopter les coureurs tout au long de l'année. "Je ne bois pas pendant la saison, hormis quelques verres, mais hors saison on se laisse aller. Bien sûr, la tolérance est plus faible au début mais maintenant j'ai l'impression de bien tenir l'alcool", poursuit le vainqueur du Tour de France, qui a été félicité par son épouse après sa belle victoire.

Ce coup d'éclat, cette vraie normalité, est ce dont j'ai besoin

Des propos plutôt rares pour un sportif professionnel, mais Geraint Thomas y voit là peut-être une spécificité locale. "Je ne sais pas si c'est une mentalité britannique ou australienne, cette culture de simplement sortir et se saouler quand on est jeune", se demande-t-il, avant d'indiquer que c'est finalement tout ce dont il avait besoin pendant ses vacances : "Ce coup d'éclat, cette vraie normalité, est ce dont j'ai besoin. Parce que maintenant je me dis : 'Mec, j'ai vraiment besoin de remonter sur mon vélo et de me structurer'."

Geraint Thomas n'est pas le seul vainqueur du Tour de France britannique à faire parler de lui ces derniers temps. On a récemment appris que Bradley Wiggins était au bord de la ruine. L'ancien cycliste doit une énorme somme d'argent à la suite de problèmes liés à ses sociétés et il est désormais menacé d'une mise en faillite personnelle.

Mots clés
People People UK Photo Sport Alcool Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
12 août 2024
Il n'a pas pu y échapper ! Le prince William questionné sur Kate Middleton et sa santé, sa réponse est-elle convaincante ?
Il n'a pas pu y échapper ! Le prince William questionné sur Kate Middleton et sa santé, sa réponse est-elle convaincante ?
5 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news