On peut avoir gagné le Tour de France une fois dans sa vie et se retrouver sur la paille quelques années plus tard. C'est malheureusement ce qui est en train d'arriver à un ancien vainqueur de la Grande Boucle. Après les années de domination de Lance Armstrong et avant l'avènement de Christopher Froome, un de ses compatriotes a remporté la compétition cycliste la plus prestigieuse de la planète.
En 2012, Bradley Wiggins remporte pour la seule fois de sa carrière le Tour de France, avant de prendre sa retraite en 2016 après une carrière bien remplie, lui qui a notamment remporté 5 médailles d'or olympique. Le champion, qui a été agressé sexuellement à 13 ans par son entraîneur, s'est alors lancé dans les affaires, mais visiblement il n'a pas su faire les bons choix. D'après les informations du site cyclingweekly, l'Anglais de 43 ans est menacé d'une mise en faillite personnelle et ce dernier doit une énorme somme d'argent. D'après les informations du média anglais, ses créanciers réclameraient près d'un million de livres (soit 1,14 millions d'euros).
Une énorme somme que Bradley Wiggins n'a toujours pas remboursée et il pourrait bien perdre très gros dans cette affaire, à l'image des deux marques à son nom, Wiggins et Wiggo, qui viennent d'être mises en vente. D'après les informations de nos confrères, cela fait depuis septembre 2020 que la société de l'ancien cycliste a été mise en liquidation, mais on apprend aujourd'hui que les liquidateurs n'ont encore reçu aucune rentrée d'argent depuis cette date.
De son côté, le vainqueur du Tour de France est dans une situation qui semble inextricable. Quand ses créanciers l'ont contacté, il a simplement indiqué que ses difficultés financières "duraient depuis quelques années maintenant et qu'il ne voyait pas quand elles pouvaient se terminer". Mais alors, comment un champion aussi bien rémunéré que Bradley Wiggins a-t-il pu en arriver là ? D'après ce dernier, cette situation est due à "une négligence professionnelle de la part de personnes qui ont laissé traîner une pile de choses" avec son nom marqué dessus, comme il l'indique.
Une nouvelle bien triste pour Bradley Wiggins, qui ne semble pas s'en sortir depuis l'arrêt de sa carrière.