Stéphane Plaza n'est pas prêt de renoncer à son défi ! À l'occasion des dernières vacances d'été, en 2022, celui qui sera présent ce soir dans 20h30 le dimanche sur France 2 s'est lancé le défi d'arrêter totalement sa consommation d'alcool. Pour l'heure, il peut être fier de lui malgré ses quelques craquages assumés.
Pour Stéphane Plaza, l'arrêt de sa consommation d'alcool n'était pas vital. En effet, si le meilleur ami de Karine Le Marchand a choisi de prendre cette décision drastique, c'est avant tout par choix, et pour prendre un peu plus soin non seulement de sa santé mais aussi de son apparence physique. "Si j'ai arrêté de boire, ce n'est pas par obligation mais par choix. Alors vous aussi rejoignez le challenge !", annonçait-il en août 2022 pour motiver sa communauté. Depuis, celui qui révélait récemment avoir souffert du divorce de ses parents communique régulièrement sur l'avancée de son défi. Honnête comme à son habitude, il ne cache pas avoir craqué plusieurs fois. "Aujourd'hui est un grand jour, pas à pas, j'ai atteint l'impensable, l'inimaginable, les 200 jours (presque) sans alcool puisque je ne me suis accordé, pour des occasions chères à mon coeur, que 5 verres en 6 mois", dévoilait l'animateur de Recherche appartement ou maison en février 2023.
Je fais 20 ans de moins !
Des écarts très occasionnels qui ne l'empêchent pourtant pas de ressentir les bienfaits de cette décision. "Mon corps est heureux, mes rides s'estompent, et bientôt mes boutons d'acnés vont réapparaître... et oui je fais 20 ans de moins !", plaisantait-il alors avant de révéler qu'il avait désormais du mal à finir un simple verre de rosé.
Malgré ses efforts donc, Stéphane Plaza ne peut s'empêcher de craquer de temps en temps. En décembre dernier, il révélait notamment avoir une nouvelle addiction : le Red Bull. Mais qu'à cela ne tienne, le présentateur est prêt à se battre aussi contre cette mauvaise habitude. Il y a un mois, en mars, il annonçait de bonnes nouvelles. "La vie est belle. 229 jours presque sans alcool, 131 jours presque sans Red Bull. Sept verres d'alcool et un Red Bull en sept mois !", se réjouissait-il alors sur son compte Instagram.