C'est en 2001 que la Star Academy a été lancée sur TF1. Une promotion qui a notamment révélé Jenifer (qui a remporté l'aventure), Jean-Pascal ou encore Mario Barravecchia. Face au succès de l'émission, la première chaîne l'a renouvelée pour plusieurs saisons. Et à l'époque, il s'en passait des choses. Lors de la saison 4 en 2004 par exemple, une soirée a mal tourné, poussant le directeur de l'époque Gérard Louvin a prendre une grande décision.
Le 3 septembre 2004, TF1 a donné le coup d'envoi de la saison 4 de la Star Academy. Une édition gagnée par le regretté Grégory Lemarchal. L'actuelle répétitrice de la saison 12 Lucie Bernardoni et la présentatrice Karima Charni étaient également candidates. Mais ce ne sont pas elles qui étaient au coeur d'une polémique. Comme l'a rappelé un internaute le 4 novembre dernier, une élève a eu un comportement inapproprié lors d'une soirée.
Il s'agit d'Emilie, qui a célébré ses 19 ans au château. A l'époque, de l'alcool était mis à disposition pour fêter cet heureux événement. Mais la jeune femme a oublié de le consommer avec modération. Ainsi, elle était complètement déchaînée. "On a fait une petite fête pour ton anniversaire. Pour nous remercier, tu te mets dans un état lamentable. On appelle le SAMU à 00h30. Tes copains se sont vachement bien tenus, donc c'est minable. Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Tu connais l'histoire des avertissements, je t'en mets deux", lui a lancé Gérard Louvin lorsqu'il l'a convoquée dans son bureau.
Tête baissée et honteuse, Emilie a fait savoir qu'elle souhaitait rentrer chez elle. "Si tu veux partir la porte est là", lui a répondu le directeur. Un peu plus tard, face à tous les autres participants, Gérard Louvin s'est agacé : "Un artiste, ça se bat pour réussir, ça ne se bat pas pour partir. En plus, que tu sois contente de partir, je trouve que c'est une honte. Sur ce, la porte est là, tu prends la bagnole et tu te tires."
Nos confrères du Parisien avaient publié un article à l'époque. Ils précisaient qu'Emilie était proche du malaise et qu'elle avait été conduite à l'hôpital de Melun par le service médical d'urgence régional. "Elle y a passé le reste de la nuit. Selon les analyses, son alcoolémie atteignait près de 3 grammes par litre de sang", peut-on lire.