Paris Jackson, fille unique de Michael Jackson (qui est pour rappel décédé en 2009), vient de poster ce mardi 7 janvier 2025 sur son compte Instagram une vidéo retraçant son long chemin vers la sobriété, elle qui avait sombré dans l'alcool et la drogue. Cela faisait hier cinq ans jour pour jour qu'elle a stoppé ces consommations.
Cette vidéo est un montage des différentes étapes de son parcours, jusqu'à la guérison. Pour clore cette rétrospective, Paris Jackson apparaît finalement souriante, radieuse et épanouie.
"Aujourd’hui, cela fait 5 ans que je m’abstiens de consommer de la drogue et de l’alcool. Dire que je suis reconnaissante serait un piètre euphémisme. La gratitude ne fait qu’effleurer la surface. C’est parce que je suis sobre que je peux sourire aujourd’hui. Je peux faire de la musique. Je peux vivre la joie d’aimer mes chiens et mon chat. Je peux faire mon deuil. Je peux rire. Je peux danser. Je peux faire confiance. Je sens le soleil sur ma peau et il fait chaud. J’ai découvert que la vie continue", a t-elle notamment déclaré en légende de sa vidéo.
A noter que pour continuer à aller de l'avant, Paris Jackson peut notamment compter sur plusieurs soutiens et notamment celui de son compagnon Justin Long (rien à voir avec l'acteur hollywoodien homonyme), un producteur de musique - ancien membre du groupe 5 seconds of Summer - qu'elle fréquente depuis 2022.
Rappelons d'ailleurs qu'en décembre dernier, elle avait annoncé ses fiançailles, toujours sur Instagram. Elle avait d’abord inondé sa story de nombreuses photos, souhaitant alors un joyeux anniversaire à sa moitié, avant de conclure sur ces images montrant cette demande en mariage de la part du jeune homme.
Une période heureuse donc pour la chanteuse, elle qui a participé à la 82e édition des Golden Globes dimanche dernier (Demi Moore a d'ailleurs été sacrée, de quoi rendre très fière sa famille et notamment sa fille Scout), avant de se rendre à l'after party en total look Celine, dans un haut noir transparent.