Si les Français ont l'impression de connaître Geneviève de Fontenay, peu de personnes sont au courant qu'elle a vécu de nombreux drames dans sa vie. Alors qu'elle est en situation tendue avec le comité Miss France, la dame au chapeau va perdre son compagnon, Louis Poirot, en 1981. Malheureusement, trois ans plus tard, le 30 mars 1984, son fils aîné, Ludovic, met fin à ses jours. Elle va alors prendre soin de son fils cadet, prénommé Xavier, qui lui a offert deux petites-filles, Agathe et Adèle. Ces dernières ont d'ailleurs tenu à rendre un hommage appuyé à leur mamie chérie, lors du dernier Festival de Cannes.
Et une chose est sûre, les trois femmes sont très proches. En effet, nos confrères du magazine Gala ont pu retrouver ce trio, à Saint-Cloud. C'est dans la maison familiale, qu'Agathe, 26 ans et Adèle, 22 ans, vivent désormais. "Ce n'est pas une très grande cuisinière et elle ne s'intéresse pas à notre vie sentimentale. Mais elle est branchée en permanence sur les chaînes info et, avec elle, on peut parler de tout, d'actualité, de politique", indique Adèle, qui fait partie des premières fans de sa grand-mère. "Et elle est dans la vie comme elle était en public : sous la stature imposante, elle est très drôle", lâche Agathe.
Quand quelque chose ne me convient pas, je leur dis
Et comme dans la vie médiatique, Geneviève de Fontenay n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense. "Je n'ai pas ma langue dans ma poche, et encore moins avec elles. Quand quelque chose ne me convient pas, je leur dis", lance-t-elle à Gala. La dame au chapeau dévoile alors une situation bien précise : "Par exemple, je ne veux pas qu'elles portent de jeans à trous ou qu'elles aient les cheveux dans la figure !". Des obligations qui doivent être respectées à la lettre. "Un jour, je suis arrivée chez elle avec un jean troué, j'ai dû repartir", se souvient Adèle. "Moi, actuellement, je suis étudiante à Kosice, en Slovaquie. C'est à 80 kilomètres de la frontière ukrainienne et elle me fait savoir que ça ne lui plaît pas, ça l'inquiète", surenchérit sa soeur. Une chose est sûre, à presque 91 ans, Geneviève de Fontenay est pleine d'énergie !