C'était à prévoir. Geneviève de Fontenay était bien évidemment derrière son écran pour suivre la nouvelle cérémonie Miss France, diffusée en direct samedi dernier sur TF1. Et là encore sans surprise, l'ancienne directrice du comité avait des choses à dire ! Heureusement pour nous, sa petite-fille Agathe, présente à ses côtés pour l'occasion, a eu la bonne idée de filmer ce grand moment où les critiques cinglantes de sa mamie pas si gâteau ont fusé. Un délice pour les internautes qui se sont régalés devant ces images mais qui ont également apprécié voir ou revoir la jeune Agathe, âgée de 21 ans.
Il faut dire que cette dernière se fait plutôt discrète mais, chacune de ses apparitions lui vaut une pluie d'éloges. Et pour cause, la jolie brune qui est la fille de Xavier de Fontenay est devenue une magnifique jeune femme qui aurait sans doute tous les atouts pour devenir Miss aux yeux de sa grand-mère. Grande, longiligne, d'un naturel éclatant... Agathe a tout pour plaire et ce ne sont pas ses abonnés Instagram qui diront le contraire. "Quelle bombe", "Trop belle", "Magnifique", "Sublime", font partie des compliments récurrents qu'on peut retrouver sous ses différentes publications.
Malgré son allure coquette et sa beauté évidente, Agathe de Fontenay ne compte pas se lancer à son tour dans les concours de beauté. Elle se destinerait même à une toute autre voie. En effet, aux dernières nouvelles, Agathe faisait tout pour suivre des études de vétérinaire, une vocation qui l'anime depuis ses cinq ans : "Je suis en licence de biologie et espère donc ensuite intégrer une école vétérinaire. Du coup, je suis un peu la seule scientifique de la famille, puisqu'ils sont tous plutôt du côté artistique", expliquait-elle lors d'une interview.
Sa grande soeur Adèle (25 ans), qui lui ressemble énormément, n'est pas beaucoup plus branchée couronne et écharpe que sa cadette puisqu'elle s'est de son côté tournée vers la politique. Elle a fini ses études en février 2020 et se rêve attachée parlementaire. Un penchant qui lui a déjà valu quelques critiques puisqu'elle s'est retrouvée au coeur d'une rumeur la disant rattachée au RN. Polémique pour laquelle Geneviève de Fontenay n'avait pas hésité à la défendre vivement.