L'heure est à la remise en question pour Matthieu Delormeau ! En mai 2023, le principal intéressé a claqué la porte de C8 à la surprise générale. Exit Touche pas à mon poste ! et TPMP People, émission qu'il animait tous les samedis. Outre l'ennui, l'acolyte de Benoit Dubois a souvent eu quelques différends avec ses ex-collègues. Des tensions parfois pesantes qui l'aurait motivé à quitter le groupe. "Ma relation avec Cyril était parfois un peu tendue, et même si nous avons une affection mutuelle et qu'elle se poursuivra, je ne sais pas mentir à l'antenne (...)", a t-il affirmé auprès de nos confrère de TV Magazine en juin dernier.
Mais hors de question pour lui de diaboliser ses anciens collaborateurs : "TPMP et le groupe Bolloré m'ont nourri et donné de belles émission pendant huit ans. Je divorce certes mais ne comptez pas sur moi pour mordre les mains qui m'ont nourri." Après plusieurs mois riches en émotion, Matthieu Delormeau voulait s'envoler en Sicile cet été loin des regards indiscrets. Mais il a dû changer ses plans, à en croire ses confidences lâchées lors de son entretien avec Laurent Karila orchestré le 31 juillet. Etant littéralement addict au sport, Matthieu Delormeau ne lésine pas sur les moyens pour rester au top : "Je viens d'annuler un endroit en vacances parce que la salle (de sport, ndlr) ne me plaisait pas."
De quoi interloquer le célèbre psychiatre aperçu dans l'émission Ça commence aujourd'hui sur France 2. "J'ai demandé au directeur de l'hôtel d'aller filmer la salle une première fois, ça ne m'a pas plu", s'est justifié son interlocuteur. Et de compléter : "Je lui ai demandé de retourner filmer en me mettant les poids jusqu'où ils allaient et j'ai hurlé (...). C'est dommage, c'était en Sicile, l'endroit était magnifique." L'occasion pour lui de lever le voile quant à son avenir télévisuel. A ce jour, personne ne sait sur quelle chaîne Matthieu Delormeau pourrait rebondir à la rentrée prochaine. Situation qui le mine au plus haut point.
Je ne suis pas très sollicité
"Il y a une chaîne dernièrement, j'ai voulu aller dessus ils n'ont pas voulu de moi, au lieu de me dire qu'ils n'ont pas besoin de moi, ça a fait 10 jours de grande diva...", a affirmé l'ex-animateur du Mag sur NRJ12. Malgré son impressionnant CV, Matthieu Delormeau peine à séduire les plus grands médias : "Les gens m'aiment, mais je crois que les chaînes de télé ne m'aiment pas beaucoup. Je ne sais pas où on me reverra, mais je ne suis pas très sollicité, ça me fait de la peine (...). J'ai fait quelques entretiens d'embauche mais ils me disent : 'Tu es un peu à risque pour nous tu es clivant.' Je pense qu'homosexuel et un peu clivant ce n'est pas le plus facile..." En espérant que la situation se dénoue pour le principal concerné...