À la surprise générale, plusieurs chroniqueurs emblématiques de Touche pas à mon poste sur C8 ont cette année décidé de quitter le programme. C'est notamment le cas de Mathieu Delormeau, Béatrice Rosen et Benjamin Castaldi, sans "malaise ni fâcherie". Afin de les remercier en bonne et due forme, Cyril Hanouna n'a pas hésité à prendre la parole en direct, ce jeudi 23 juin 2023, dernier jour de la saison pour l'émission et ses chroniqueurs qui vont ensuite prendre du repos bien mérité.
Et c'est au moment de dévoiler le Top 5 des chroniqueurs de cette saison 2023 que le trublion de C8 a pris le temps d'adresser quelques mots à ceux qui ont fait les belles heures de l'émission mais qui ne seront malheureusement plus là l'année prochaine... "Je veux juste dire que c'est un Top 5 complètement subjectif et tout le monde a fait une année exceptionnelle. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dans le Top 5 que vous n'avez pas fait une belle année... Ce sont juste les chroniqueurs qui parlent un peu plus et qui sont les plus présents, donc je veux tous vous remercier", a-t-il expliqué en préambule. Et bien évidemment, le papa de Lino et Bianca a ensuite eu une pensée émue pour ceux qui font désormais partie des anciens chroniqueurs. "Il y a des autres chroniqueurs à qui on pense bien entendu. Matthieu Delormeau qui a fait une partie de l'année avec nous, Benjamin qu'on embrasse fort, Béatrice Rosen, Delphine Wespiser... Tous ceux qui ont participé, on pense à eux ! Ce sont ces quatre qui me viennent en tête en premier. On leur fait de gros, gros bisous. Ils ont contribué au succès de TPMP aussi. Merci à eux ! Et franchement, ils ont fait aussi une très belle année", a-t-il assuré face au reste des chroniqueurs, visiblement tous émus également.
Pour l'heure, on sait déjà que les présentateurs Évelyne Thomas et Alex Goude vont rejoindre l'équipe dès la rentrée prochaine pour remplacer ces figures emblématiques. Deux nouvelles personnalités que Cyril Hanouna compte bien accueillir à bras ouverts. "Vous savez qu'il y aura de nouvelles arrivées l'année prochaine et on va, j'espère, faire encore une plus belle année mais ils ont fait une année exceptionnelle eux aussi", a-t-il conclu.