S'il déchaîne les passions, Julien Doré est néanmoins un artiste des plus discrets sur sa vie privée. Pas question pour le chanteur d'évoquer sa vie de famille, ni à divulguer le moindre détail à propos de son garçon. On ne connait ni son visage, ni son prénom... pas même l'identité de sa mère. Cependant, dans le premier numéro de Chemins de traverse, diffusé le 24 mai dernier sur France 3, l'animatrice Agathe Lecaron a eu le droit à quelques révélations de Julien Doré. La révélation de Nouvelle Star est venu dans l'émission consacrée à son amie Virginie Efira, enceinte et déjà maman d'une petite Ali.
L'occasion pour les deux amis parents d'échanger sur leurs différentes idées sur la parentalité. "Ça remet tout à sa place, répond Julien Doré au sujet des changements engendrés par cette parentalité. L'amour que je reçois quand je monte sur scène des gens qui ont accepté de venir me voir n'est pas le même, il résonnait peut-être un petit peu trop pour moi, et aujourd'hui cet amour-là est au-dessus de ça, c'est à dire comme s'il était encore plus précieux." Virginie Efira et l'interprète de Nous ont-ils envisagé de faire une pause dans leurs carrières ? "Pas du tout, je travaille beaucoup plus depuis que j'ai un enfant, admet l'actrice de Benedetta. Me défaire de quelque chose qui m'anime et qui me rend heureuse pour mon enfant, c'est à dire lui faire peser le poids d'un sacrifice, absolument pas, non."
J'ai pas la même vision égoïste
De quoi faire rebondir Julien Doré de manière humoristique. "Moi, j'ai pas la même vision égoïste, a-t-il lâché, faisant rire aux éclats son amie. Je comprends parfaitement, moi c'est un petit peu différent parce que le rythme c'est toujours moi qui l'impose en fait, c'est l'immense luxe absolu de cette passion qu'est la musique, j'écris quand j'arrive à écrire des chansons, je monte sur scène quand j'ai envie d'y aller, et ainsi de suite." S'il est si discret et secret, l'artiste originaire d'Alès accepte de temps en temps de partager un léger aperçu de son quotidien, sur ses réseaux sociaux. C'est ainsi que les fans du chanteur de 40 ans ont pu voir une adorable photo de la chair de sa chair, un petit garçon déjà très looké.